Image Organisation

Mission de prospection au Japon

A l'occasion de l'opération BONJOUR FRANCE

Du 13 au 15 avril 2016 - Rencontrez vos futurs clients et partenaires japonais

Profitez de l'évènement "Bonjour France 2016" pour prospecter le marché japonais !

Le Japon a une population d’environ 127 M d’habitants au pouvoir d’achat parmi les plus élevés au monde. C’est le 3ème PIB mondial après les Etats-Unis et la Chine. L’épargne des ménages équivaut à trois fois le PIB, et la richesse par habitant y est six fois plus élevée qu’en Chine et 1,6 fois plus élevée qu’en Corée.

Certaines régions japonaises ont une taille économique équivalente à plusieurs pays du G20. Ainsi, le PIB de la région du Kantô (Tokyo) est similaire à celui du Royaume-Uni et le PIB du Kansai (Osaka) à celui des Pays-Bas.

La population japonaise est à 80% urbaine. La ville de Tokyo est la plus dense au monde : l’agglomération de Tokyo est 3 fois plus peuplée que l’Ile-de-France, avec 35 millions d’habitants et une densité pouvant atteindre 6000 h/km² !

Pourquoi le Japon est-il un marché si attractif ?

Parce que son niveau économique et la densité de sa population urbaine a fait du Japon un marché mature, sophistiqué, de référence dans le secteur des biens de consommation.

Les infrastructures de distribution y sont aussi diverses qu’efficaces, avec un service au client inégalé.

De plus, ces dernières années, un yen bas et une politique de développement du tourisme a favorisé l’afflux de visiteurs au Japon, favorisant encore une fois le développement des biens de consommation.

Enfin les produits français bénéficient d'une excellente image.

Qu'est-ce-que BONJOUR FRANCE 2016 ?

BONJOUR FRANCE 2016 est une manifestation de 10 jours, organisée à Tokyo, composée d’évènements commerciaux, culturels, populaires, sportifs ou économiques, ayant lieu dans toute la ville de Tokyo, du 13 au 19 avril 2016, pour la promotion de l’Art de Vivre à la française et de tous les produits français au Japon. Le principal événement de cette opération sera la French Fair dans le grand magasin ISETAN dans le quartier de Shinjuku.

Quels sont les secteurs concernés par la mission ?

Agro-alimentaire, cosmétiques, mode/création, bijouterie fantaisie, accessoires de mode, sports/loisirs, habitat/interior lifestyle, santé/bien-être, biens de consommation.

Tout pour optimiser votre prospection :

• Courant janvier / février 2016 : Rencontrez dans vos locaux le conseiller Japon de la CCI Paris Ile-de-France et validez votre projet.
  • Pendant la mission, du 13 au 15 avril 2016 : Votre programme de 2 ou 3 jours  comportera :

- un briefing sur le marché japonais,
- des rendez-vous B to B individuels sur-mesure avec des clients ou partenaires potentiels locaux : distributeurs, importateurs ou agents,
- un accompagnement personnalisé par une interprète dédiée.
- des événements de networking sur place pour élargir votre réseau.

• Après la mission : Faites le bilan et le débriefing de votre mission avec votre conseiller Japon.

Informations utiles
  • Mission de prospection au Japon  > du  13 au 15 avril 2016

- 2 jours, du 13 au 14 avril, interprétariat compris : 3 780 € TTC (3 150 € HT)*
Comprenant une demi-journée de formation + 5 rendez-vous sur 1,5 jour
ou - 3 jours, du 13 au 15 avril, interprétariat compris : 4 440 € TTC (3 700 € HT)*
 Comprenant  une demi-journée de formation + 8 rendez-vous sur 2,5 jours

* Tarif préférentiel : -25 à 30% par rapport à une mission standard selon l’option choisie.

•  Option > Extension en Corée du Sud : programme de rendez-vous sur mesure
 - 1 jour : 1 920 € TTC  (1 600 € HT) ou 2 jours : 3 840 € TTC  (3 200 € HT)

Contact :
Laurence GHAMLOUCHE-VERDIERE
lghamlouche@cci-paris-idf.fr

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Suivez notre actualité internationale

twitter linkedin

Témoignages d'entreprises

Chefs d'entreprises, responsables export, futurs entrepreneurs... Ils sont nombreux à avoir bénéficié des services d'experts de la CCI Paris Ile-de-France ! Voici leurs retours.