Etude marché forain

Promouvoir et développer le commerce non sédentaire...

 

Vous souhaitez

  • Connaitre l'offre commerciale non sédentaire 
  • Définir une stratégie d'intervention pour le maintien et/ou le développement d'un/des marché(s) (création, restructuration et/ou redynamisation)
  • Cibler les actions à mettre en place pour garantir la réussite du projet de développement

 

Marché forain Seine-Saint-Denis commerce non sédentaire Seine-Saint-Denis Marchés en Seine-Saint-Denis

 

Notre solution

  • Elaboration d'un diagnostic et identification des enjeux de développement : 

- Analyse socio-démographique
- Analyse de la composition commerciale, de l'intégration urbaine et du respect des normes réglementaires, sécuritaires et juridiques
- Analyse de l'environnement concurrentiel
- Démarche d'enquête auprès de la clientèle : analyse des besoins et des attentes ainsi que des pratiques d'achat
- Entretiens auprès des commerçants 

  • Définition d'une stratégie et de préconisations : 

- Définition des exigences en matière de positionnement commercial, d'intégration urbaine et d'aspect réglementaire (sanitaire) et juridique

 

Les livrables

  • Rapport composé d'analyses statistiques et géographiques
  • Restitution d'enquêtes, d'entretiens et/ou de concertation (compte-rendus et synthèse)
  • Animation de réunions

Nos +

  • Missions de veille économique et commerciale
  • Expertise économique et territoriale
  • Connaissance des acteurs économiques (chefs d’entreprises, professionnels du commerce…) 
  • Relations privilégiées avec les institutionnels (collectivités locales, service de l'Etat…)