Retour sur la 4e édition de Go invest, l’événement accélérateur du financement des petites entreprises

Encore un succès pour Go invest 2023, l'événement incontournable de la CCI Paris Ile-de-France pour accélérer le financement des start-up, jeunes entreprises et PME.

Chaque année, la CCI Paris Ile-de-France en partenariat avec la Région Ile-de-France, POLD, les Banques Populaires et l’IE Club, organise Go invest pour permettre aux startups, jeunes entreprises et PME de rencontrer les acteurs de l’écosystème du financement francilien. Pour cette 4e édition qui s'est déroulée au centre de conférences Coeur défense les 3 et 4 octobre derniers,  plus de 520 entreprises sont venues rencontrer leurs futurs financeurs et profiter de rendez-vous individuels avec les experts de la CCI Paris Ile-de-France pour créer, innover et développer leur activité.

Deux jours d’animation autour de la croissance et du financement

La première journée du 3 octobre était organisée sur le thème de la croissance et de l’innovation avec plusieurs tables rondes sur les thématiques du financement vert, des filières stratégiques de la région Ile-de-France France 2030 ou encore sur la transmission d’entreprise. Les participants ont pu profiter de moments d’échanges pour développer leur réseau. En fin de journée, 18 start-up ont présenté leur projet d’entreprise dans l’objectif d’acquérir des financements. Montre en main, les pitchs ne devaient pas dépasser les 2-3 minutes. Un exercice difficile pour les start-up, qui avaient très peu de temps pour convaincre les potentiels investisseurs.

La matinée du 4 octobre était dédiée à la création d’entreprise pour permettre aux participants d’étudier la faisabilité de leur projet de financement grâce à des conférences sur des thématiques clés du financement, des tables rondes et des rendez-vous individuels avec des experts du financement.
Sur les 2 jours, c'est près de 640 rendez-vous qui ont été organisés entre les entreprises ayant un projet à présenter et l'un des 26 conseillers experts de la CCI Paris Ile-de-France à leur écoute.

Les conseillers CCI Paris Ile-de-France, aux côtés des entreprises

Deux jours durant, les conseillers financement de la CCI Paris Ile-de-France étaient aux côtés des porteurs de projet et créateurs d’entreprise pour les accompagner dans leur recherche de financement et l’étude de la faisabilité de leur projet, à l'occasion de rendez-vous individuels.

Le conseil du jour provient de Eric LE MAIRE, directeur général associé de Hugau Gestion, ancien responsable France de BlackRock, lors du KeyNote "Se financer, à quelles conditions ? Points d'attention" :
“Ayez un regard particulièrement attentif sur le choix de vos financeurs. Tout investisseur attend une contrepartie. Il est tentant de lâcher un gros pourcentage de capital au départ. Réfléchissez bien en amont car on ne sait jamais à combien sera valorisée votre entreprise dans quelques années.”

Accompagnement à la recherche de financements

Vous êtes en recherche de financement pour accroitre l'activité de votre entreprise ? Nous sommes là pour trouver le bon financement au bon moment !