Les Journées du Développement Durable

Les Journées du Développement Durable en Ile-de-France

Du 12 au 23 juin dans vos CCI d'Ile-de-France et en Webinar

Les Journées du Développement Durable

Afin de soutenir la transition écologique des entreprises en Ile-de-France, les CCI d'Ile‑de‑France organisent, avec leurs réseaux de partenaires, “Les journées du Développement Durable”. Durant deux semaines, profitez de rencontres et événements dédiés pour sensibiliser largement aux enjeux du développement durable et engager à l’action. Une occasion de partage d’actions concrètes et utiles pour réussir la transition de votre entreprise.

Engagez-vous dans une démarche de développement durable et de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) pour créer de la valeur reconnue par vos clients et maîtriser vos risques.

• Transition énergétique
  • Économie circulaire
  • Mobilités et déplacements
  • RSE

Agir pour la transition

Témoignages et bonnes pratiques d'entreprises inspirantes

Bénéficiez des dernières informations sur les programmes et aides mobilisables actuelles. Inspirez-vous des solutions et des pratiques que mènent les entreprises témoins lors de ce webinaire.

CCI Hauts-de-Seine, Webinar de 9h à 10h30

Dispositifs d'accompagnement et témoignages

Les dispositifs d'accompagnement pour les PME en Ile-de-France

Les pouvoirs publics encouragent le passage à la transition écologique des entreprises. Découvrez les principaux dispositifs d'accompagnements co-financés pour vous aider à identifier celui qui sera le plus adapté à vos besoins.

CCI Paris IDF, Webinar de 14h à 15h

Passer à l'économie circulaire

Economie circulaire : vos déchets sont nos ressources !

Profitez de deux tables rondes et une session de pitch afin de découvrir des solutions concrètes concernant l'éco-conception, la gestion des déchets et de développer des synergies entre les différents acteurs du territoire.

À la CCI Val-de-Marne, de 8h30 à 11h30

Performance énergétique

Les clés pour comprendre la performance énergétique et la décarbonation

Tout au long de cette journée, profitez de retours d'expérience et cas pratiques de trois entreprises industrielles. Au programme également, des ateliers de travail et speed networks.

À la CCI Val d'Oise, de 9h à 15h

Sobriété énergétique

Sobriété énergétique : quelles solutions pour mon entreprise ?

Ce workshop vise à informer les chefs d'entreprises et à faciliter leur parcours vers le pilotage et la réduction de leur consommation énergétique, grâce à des sessions techniques, des témoignages et des mises en réseau.

À la CCI Seine-et-Marne, de 9h à 16h

Eco-conception

L'éco-conception : pour des produits et services éco-innovants !

Réduisez l'impact environnemental global de votre produit ou service. Ce Webinar vous permettra d'identifier les enjeux, les atouts et les phases d'éco-conception d'un produit ou services.

CCI Paris, Webinar de 9h30 à 11h

Mobilité propre

Mobilité propre, passer au bioGNV !

Vous souhaitez rouler durable tout en préservant votre compétitivité ? C’est possible grâce au GNV et sa version renouvelable, le BioGNV, un carburant alternatif aux qualités écologiques et économiques éprouvées.

À la CCI Essonne, de 9h à 11h

Financer votre transition énergétique

Comment financer votre transition énergétique et écologique ?

Bénéficiez d'informations et de retours d'expériences sur l'ingénierie de financement de vos projets sur la transition écologique et énergétique.

CCI Seine-Saint-Denis, Webinar 9h30-11h30

Réussir son projet

Une installation photovoltaïque est-elle adaptée à votre entreprise et à vos besoins ?

Ce Webinar vous apportera des informations pratiques permettant aux participants d'appréhender les enjeux et les implications d’une installation photovoltaïque

CCI Versailles-Yvelines, Webinar 14h30-16h