Simple Web Content Display 418 n'est pas approuvé.
Seine-et-Marne : des ateliers pour se lancer sur le web
SEINE-ET-MARNE

La CCI Seine-et-Marne a mis en place des ateliers pratiques pour permettre aux commerçants et professionnels du tourisme de s’approprier les outils numériques et promouvoir leur entreprise.

« Ces ateliers, destinés à un public de débutants, permettent de se mettre à niveau et d’acquérir de bonnes pratiques. L’atelier  « Google my Business » animé par des photographes agréés Google propose, par exemple, de réaliser son premier référencement », souligne Antoine Garducci, chargé de mission à la CCI Seine-et-Marne

Lors cette initiation, les entreprises intègrent également les bases d’un bon recrutement clients par le “web to store” : comment fidéliser par le contenu,  comment générer un référencement naturel dans son univers métier ?...

Lancé au début de cette année, les ateliers ont d’ores et déjà satisfait de nombreux participants et encouragé certains à aller plus loin dans la démarche. « Je n’étais pas vraiment à l’aise avec les outils web et pleine d’appréhension. Grâce à cet atelier organisé par la CCI Seine-et-Marne en partenariat avec Google,  j’ai pu ouvrir les yeux sur monde inconnu. Je n’avais  pas vu, jusqu’à présent, l’incidence d’être bien référencé. Depuis, j’ai décidé de mieux m’équiper en informatique et de créer ma page. Des modules de formation pour me perfectionner  m’intéresseraient bien par la suite », souligne Brigitte Richard, gérante de l’institut de beauté Embellie à Bourron Marlotte.

Des ateliers plus poussés ont d’ailleurs été mis en place par la CCI Seine-et-Marne pour accompagner les commerçants dans l’élaboration d’une page professionnelle sur les réseaux sociaux notamment.

Votre CCI à vos côtés
Étalage marché oeufs
Nos services pour les commerces

Commerce de proximité, commerce en ligne, marché ambulant, magasin en franchise... découvrez les services de votre CCI pour répondre aux besoins de tous les commerçants.

Abonnez-vous !
Abonnez-vous ! n'est pas approuvé.
Emissions de radio
Emissions de radio n'est pas approuvé.
Téléchargez
Téléchargez n'est pas approuvé.