La formation « Les Essentiels du commerce » a pour objectif de faire connaître :
- les principales obligations légales liées à l'ouverture d'un local commercial
- les règles de bonne gestion spécifiques à un commerce de proximité (s'installer, s'organiser, gérer et se développer)
Pour répondre à une demande croissante des commerçants, la CCI Val-de-Marne vient de compléter ce premier module par une nouvelle formation consacrée aux nouvelles technologies.
Cette formation d’une demi-journée passe en revue les différents moyens permettant à une boutique physique de se développer à travers les nouveaux outils numériques.
Il s’agit de :
- développer sa e-notoriété
- se faire connaitre à travers le référencement local
- tirer le meilleur parti des réseaux sociaux
- fidéliser sa clientèle par des campagnes de sms ou d’emailing
Ces modules peuvent être suivis séparément ou de façon combinée.
Les deux modules de formation sont co-financés par la CCI Val-de-Marne et le Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre de leur convention de partenariat.