Dans le cadre de la convention signée avec la CCI Paris Île-de-France, cette opération a été déployée sous le label « Digital commerce » par la CCI Val-d’Oise. Une première en Île-de-France !
Ainsi, entre mai et septembre, l’opération « Digital Commerce », a été conduite par 6 étudiants de l’ESSEC, école de la CCI Paris Île-de-France, formés par Google, auprès des commerçants de 7 villes du département.
L’objectif était de créer, pour ceux qui n’en avaient pas, une page web pour leur commerce et de leur permettre ainsi de basculer sur le web.
La ville d’Enghien-les-Bains, sous l’impulsion de l’Union des commerçants, présidée par Valérie Pichon, a été la première ville d’Île-de-France à bénéficier de cette action terrain suivie par l’Isle-Adam, Herblay, Cergy, Argenteuil, Pontoise et Montmorency.
Au total, plus de 200 commerçants ont été accompagnés par Google dans le cadre de ce dispositif d’accompagnement.