#Portrait - Thibault Merendon, Co-fondateur de Fresh Me Up

Lauréat Paris du Prix de la Solution Digitale

"Intégrer Fresh Me Up c’est faire partie d’un réseau dont les enjeux sont économiques, écologiques et citoyens."

 

Votre activité en quelques mots…

 

Fresh Me Up est une plateforme BtoB qui permet aux professionnels des métiers de bouche d’accéder à des ventes privées de produits frais, dont le but est de limiter le gaspillage alimentaire.

Nos Fournisseurs (Grossistes, commerçants de quartier et petits producteurs locaux) sourcent pour nos Acheteurs (hôtellerie-restauration, Ehpad, collectivités) leurs surstocks, queues de lots et autres bons plans afin de les proposer via une vente sur notre plateforme à des prix cassés (30 à 75% sur les prix catalogues Rungis).

Fresh Me Up pousse ses Fournisseurs à donner aux Associations les denrées restantes. La plateforme digitalise et enregistre automatiquement les Cerfa-11580*03 pour qu’ils n’aient plus qu’à les transférer au comptable en fin d’exercice.

 

Intégrer Fresh Me Up c’est faire partie d’un réseau dont les enjeux sont économiques, écologiques et citoyens.

 

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans cette activité ?

 

Ancien restaurateur j’ai toujours cherché à faire croitre mes marges sans renier sur la qualité. J’ai été sidéré par les surstocks à dégager de la part de mes fournisseurs pour des raisons qui le plus souvent n'ont rien à voir avec la DLC des produits. J’ai découvert que ses surstocks étaient de véritables mines et que se servir dedans permettait aussi de réduire le gaspillage alimentaire. J’ai donc décidé de créer une plateforme afin de permettre à tous les professionnels d’en profiter.
 
Quel(s) rôle(s) a joué la CCI Paris dans cette aventure entrepreneuriale ?
 

La CCI Paris est très active et nous permet de participer à ses évènements publics tels que « Goût de France » nous avons pu y mettre en valeur notre entreprise auprès du public ou lors d’évènements professionnels comme les It Tuesday qui nous permettent de rencontrer des investisseurs.

Nous avons intégré dès ses débuts le Club Agroalia qui nous donne accès aux conseils et aux réseaux de la CCI Paris Ile de France.

 

Quels sont vos projets ?
 

Nous voulons pérenniser Fresh Me up sur l’Ile de France et nous ouvrir plus largement aux producteurs de la région Ile de France. Nous souhaitons ouvrir la plateforme à d’autres régions comme Lyon courant 2019.

 

 

 

 

 

 Fresh Me Up >> https://www.fresh-me-up.com/

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTER CCI INFO 75

Membre Agroalia
Club Régional AgroAlia

AgroAlia est une marque de la CCI Paris Ile-de-France qui porte l'ensemble des actions à destination des acteurs économiques de la filière agroalimentaire. 

Zoom sur
Le Prix de la solution digitale 2018

Entreprise ou start-up, vous êtes porteur d’une solution digitale innovante ? Votre offre permet d’accompagner les TPE et PME dans leur transformation digitale ? Inscrivez-vous pour tenter de remporter la 3ème édition du « Prix de la solution digitale 2018 ».

Programme STARTUP

Startup, la CCI Paris vous propose un accompagnement individuel et sur-mesure pour accélérer votre croissance.

Rencontres IT Tuesday - Business angels / Startups

Entrepreneurs, rencontrez vos futurs investisseurs lors des Rencontres IT Tuesday de la CCI Paris.

Découvrez le programme Entrepreneur #leader et ses avantages
Entrepreneur #LEADER : parcours sur mesure de la création et du pilotage de la jeune entreprise

Business model, hébergement, financement, gestion quotidienne, premiers recrutements… Les premières années de la vie de l’entreprise sont souvent synonymes de parcours du combattant. Le programme Entrepreneur #LEADER vous aide à y voir plus clair.