Portrait | Gloria AVILA, fondatrice de la Cantina de Gloria

A bénéficié de l'accompagnement Digital Commerce

"Depuis 2014, La Cantina de Gloria propose une cuisine authentique inspirée de la street-food latino-américaine à bord de son vélo-triporteur et depuis peu dans le 11e à Paris." - Suivi Digital #Commerce

En quoi consiste votre activité ? 

Depuis 2014, je propose un service de traiteur à vélo spécialisé dans la gastronomie de rue latino-américaine. J'ai récemment ouvert mon premier restaurant dans le 11ème arrondissement de Paris. 

 

« Le triporteur est un mode de déplacement très populaire en Colombie notamment pour les commerçants. »

 

Pourquoi avoir créé cette entreprise cette activité ? Quelles étaient vos motivations ? 

C'est en mangeant un soir, un hot dog à Paris que j'ai remarqué que le goût était bien différent de ceux que je pouvais manger à Bogotá. Un ami m'a donc fortement encouragée à faire découvrir la restauration de rue colombienne aux parisiens. Toutefois, je n'étais pas vraiment sûre de pouvoir le faire puisque je n'étais pas formée dans le domaine de la restauration. L'envie de faire partager les Perritos Calientes que j'adorais tant à Bogotá m'a motivé à me lancer !

 

À la Cantina de Gloria, vous pouvez voyager grâce à ces perritos calientes, des hot dogs revisités aux saveurs de l'Amérique latine.

 

Quel rôle a joué la CCI Paris dans cette aventure entrepreuriale ? 

Grâce à la CCI Paris, j'ai pu bénéficier d'un accompagnement complet avec des professionnels disponibles et à l'écoute. De ce fait, j'ai réalisé ma formation HCCP avec eux.  La prise en charge du financement a été très rapide et fluide. 

La CCI Paris m'a permis de développer mon identité digitale. De manière à ce que je puisse améliorer la visibilité de mon entreprise. 

 

Les tacos font également partis des spécialités proposées par Gloria Avila sur sa carte.

 

Quels sont vos projets ? 

J'aimerais développer mon activité, la pérenniser et pourquoi pas ouvrir une franchise pour devenir la référente du street-food latino-américain. 

Votre leitmotiv d'entrepreneur ?

« Le bonheur est dans la cuisine. » 

 

 

   

 

 

 

Pour aller plus loin

Mis à jour le 19/02/2021
[WEBINARS] Continuez votre activité grâce au numérique.

Découvrez nos webinars gratuits pour maintenir votre activité grâce au digital.

Entrepreneur #LEADER : parcours sur mesure de la création et du pilotage de la jeune entreprise

Business model, hébergement, financement, gestion quotidienne, premiers recrutements… Les premières années de la vie de l’entreprise sont souvent synonymes de parcours du combattant. Le programme Entrepreneur #LEADER vous aide à y voir plus clair.

Entreprendre pendant la crise sanitaire : Casper food, la dark kitchen en pleine conscience

La Covid-19 n’a pas coupé l’appétit d’entreprendre de certains. Les mentalités et les comportements des Français ont évolué depuis mars 2020. C’est répondant à leurs attentes et en conformité avec leurs convictions que David Banisso et Zacary Cohen ont créé Casper food. Une dark kitchen où les plats, généreux et sains, portent l’ambition d’une alimentation durable, source de plaisir.

Club Paris "Les entreprises s'engagent !"

Vous menez des actions en faveur de l'inclusion par l'emploi au sein de votre entreprise ? Vous souhaitez faire partie d'un réseau d'entreprises engagées et valoriser vos démarches ? Rejoignez le club parisien des entreprises inclusives.

Start Entrepreneurs

Ce programme de formation sur 5 mois, vous accompagne du projet à l'immatriculation de votre entreprise.

Commerçants, maintenez votre activité grâce au digital

Commerçants, continuez à communiquer avec vos clients et à vendre pendant cette crise sanitaire : site e-commerce, marketplace, click-and-collect, social selling... De nombreuses solutions digitales s'offrent à vous pour maintenir et développer votre activité. 

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS