Une rentrée musclée à Saint Germain Boucles de Seine !

L’Office de Tourisme Intercommunal étoffe ses missions.

Début juillet, un poste de chargé de mission développement touristique a été ouvert à l’Office de Tourisme. Emilie Praï, grâce à sa connaissance fine de la destination, se consacre désormais à la valorisation et au renforcement de l’offre culturelle et touristique du territoire. Parmi ses objectifs elle doit notamment développer le label Accueil Vélo sur la destination, sensibiliser les partenaires sur les labels comme Famille Plus, Tourisme et Handicap, accompagner les acteurs  dans leurs projets de développement, etc.

Et recrute deux nouvelles personnes !

L’Office de Tourisme Intercommunal recherche deux nouveaux collaborateurs :

  • Un responsable administratif et comptable (h/f) qui s’assurera du bon fonctionnement des recettes et des dépenses de l’Office de Tourisme Intercommunal avec une régie rattachée à la trésorerie publique.
  • Un chargé de projet E-tourisme (h/f) qui  s’occupera notamment du site internet et des réseaux sociaux de l’Office de Tourisme Intercommunal. Le chargé de projet E-tourisme animera également le réseau des partenaires, assurera une veille numérique sur la destination et veillera  à la bonne E-réputation de la destination.

L’Office de Tourisme invite ses partenaires lors d’un Eductour.

Afin de faire connaître son territoire, l’Office de Tourisme convie régulièrement ses partenaires et ses clients lors de journées de découverte. Fort du succès de la journée organisée le 4 juillet dernier pour ses clients, l’OTI va, cette fois, proposer un eductour en octobre prochain à destination de ses socio-professionnels qui se concentrera sur la ville de Marly-le-Roi et son patrimoine. Au programme : découverte du Musée du Domaine royal de Marly, balade dans le parc puis Cluedo® géant dans le vieux village. 

Randonnée intercommunale : 2ème édition

Save the date ! Dimanche 9 octobre l’Office de Tourisme Intercommunal propose une nouvelle édition  de sa randonnée culturelle et gourmande. Intitulé « D’une rive à l’autre » ce parcours de 15km s’attache à faire découvrir une nouvelle partie du territoire et notamment ses plaines maraîchères et ses bords de Seine entre Bezons et Sartrouville. 

Des pauses culturelles seront assurées par l’équipe de guides-conférenciers de l’OTI, les pauses gourmandes valoriseront quant à elles les savoir-faire locaux. Enfin pour concevoir cette randonnée et encadrer les groupes de marcheurs le jour J, l’OTI a de nouveau fait appel aux bénévoles du Comité Départemental de Randonnée Pédestre et des Yvelines.

La newsletter SPOTT Seine Aval

Pour retrouver l'ensemble des articles, cliquez-ici