Maximiser mes chances avec CCI Business

Interview d'Emmanuel Pain, président d'Urban TP, à propos de CCI Business - Le Parisien Eco du 13 mars

Emmanuel Pain Le Parisien

Emmanuel Pain, président d'Urban TP, PME de Villeneuve-la-Garenne, s'est inscrit sur la plateforme CCI Business pour maximiser ses chances de bénéficier des marchés du Grand Paris Express.

La plateforme CCI Business : bénéficier des marchés du Grand Paris Express

Pourquoi vous êtes-vous inscrit sur la plateforme CCI Business ?

Le premier objectif, c'est un accès à l'information sur les travaux et les investissements du Grand Paris. En tant que petite structure, ça me paraissait assez vague.

L'autre objectif, c'est d'anticiper. Vu la taille des marchés, je ne peux qu'y répondre en me regroupant avec d'autres sociétés. Comme la Société du Grand Paris (SGP) impose de sous-traiter 20 % des travaux aux PME, on a nos chances d'être retenus.

Concrètement, comment ça se passe ?

Il faut une petite heure pour s'inscrire en ligne. On remplit une fiche d'entreprise, sur ses moyens, ses réalisations, son chiffre d'affaires... Le but est de cibler les meilleures opportunités.

Dans les 48 heures, on reçoit un mail avec les coordonnées du conseiller de la CCI qui vous accompagne. En fonction du profil de l'entreprise, on reçoit ensuite des newsletters sur les derniers appels d'offres, les réunions d'information.

J'ai récemment assisté à la présentation de la ligne 15 Sud du Grand Paris express. Le maître d'ouvrage et le responsable des achats ont pu répondre aux interrogations des chefs d'entreprise.

C'est donc utile ?

Grâce à la CCI, on entre dans une dimension très pratique. Cela me permet de maximiser mes chances. Il y a des investissements colossaux jusqu'en 2030. Je compte sur ces débouchés pour développer mon entreprise. L'aménagement du parvis d'une gare, ça correspond à 5 mois de travail.

Mis à jour le 26/11/2018
CCI Business

La plateforme des investissements du Grand Paris. Projet de développement économique majeur pour la région Ile-de-France, le Grand Paris offre la possibilité pour les entreprises de se positionner sur des marchés porteurs.