Promouvoir les nouvelles centralités commerciales

Comment le commerce de centre ville peut s'adapter aux mutations du secteur

Devanture boutique fondée en 1832

Les propositions de la CCI Paris IdF pour l'adaptation du commerce de centre-ville aux mutations actuelles. Réunion le 2 mai

Les mutations du commerce de centre ville et du commerce de proximité

Constat

Avec un chiffre d’affaires de 492 milliards d’euros et une clientèle de plus en plus connectée et difficile à fidéliser, le commerce de centralités et de proximité connaît de profondes mutations.

Les villes et leurs élus ont un rôle à jouer pour adapter les pôles commerciaux de leur territoire aux nouveaux comportements d’achat et nouvelles formes de commerce.

Face aux enjeux à relever, la CCI Paris Ile-de-France a formulé des propositions d’actions et mis en exergue de bonnes pratiques et des expériences réussies dans d’autres pays.

Objectifs

Alain Buat, Vice-Président de la CCI des Hauts de Seine, en charge du commerce, présentera les propositions formulées par la Chambre aux élus des Hauts-de-Seine, chargés du commerce. Il échangera avec eux sur les conditions de mise en œuvre de ces propositions.

Cible

Maires-adjoints chargés du commerce, Conseillers municipaux délégués au commerce, Managers du commerce

Cette réunion se tiendra sous la forme d'un petit-déjeuner

Lundi 2 mai