Atelier business Europe café

Sécurisez vos contrats e-commerce à l'international

Vous souhaitez accroître votre activité en Europe ou en dehors des frontières de l'Union européenne par la création d'un site de e-commerce ? Vos opérations commerciales concernent la vente aux particuliers ou aux professionnels.

 

Pour vous éclairer, cet atelier est organisé pour répondre à ces questions avec une juriste d'Entreprise Europe Network

 

Cette démarche pour conquérir de nouvelles parts de marché suppose de s'interroger sur les règles applicables sur les contrats de vente à distance. Se lancer dans le e-commerce nécessite notamment de comprendre les principales clauses de ces contrats, de distinguer les obligations entre professionnels et celles avec les consommateurs. 

 

Programme : 

- Notion de e-commerce (commerce électronique de détail / interentreprises)
- Enjeux et impacts des contrats e-commerce dans la vente de produits et de prestations de service à l'international ( sécurisation de vos relations commerciales, garantie de la satisfaction de vos client) 
- Point sur la législation encadrant les contrats de e-commerce en Europe et à l’international (dispositions spécifiques relatives aux contrats conclus par voie électronique, aux contrats à distance (BtoC)
- Acquérir les clefs de la construction et de sécurisation des contrats de e-commerce à l'international (règles applicables aux relations en BtoB  et  BtoC, importance des mentions relatives aux données personnelles et aux éventuels transferts hors UE)

 

Quand ? 

Le 27 octobre à partir de 9h

Inscription  : https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/international/ateliers-europe-business-cafe