Pleins feux sur le Val-d’Oise !

Ces derniers jours ont été cadencés par la visite de nos ministres sur le territoire : Carole Grandjean à Ferrandi St Gratien, Amélie Oudéa-Castéra à l’ESSEC de Cergy-Pontoise, Olivia Grégoire à Mery- sur-Oise. A cela s’ajoute, à l’occasion de la remise du muguet à l’Elysée, la présentation d’Agoralim à Emmanuel Macron par Stéphane Layani, en présence de Pierre Kuchly. Un signal fort pour le département !

17 avril – Ferrandi campus Saint Gratien

Nous avons eu l’honneur d’accueillir, Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation Professionels, sur invitation de Pierre KUCHLY, Président CCI Val-d’Oise  à l’école FERRANDI Paris, campus st Gratien et en présence de Dominique LEPIDI, Sous-préfet de Sarcelles   Guillaume Houzel, Conseiller spécial de Carole Grandjean,  Julien Bachard, maire de Saint Gratien  Stéphane HEIT, Président de la CPME Grand Est et Vice-Président CPME Nationale,  Thomas Jeanjean, DGA CCIR en charge de l'Education,  Richard Ginioux, Directeur général de Ferrandi Paris.

Cette visite dans le Val-d’Oise fut l’occasion de valoriser l’importance de la formation professionnelle. Carole Grandjean a ainsi pu découvrir l'école Ferrandi, les élèves et échanger avec eux sur leurs parcours, l'apprentissage et leurs aspirations pour l'avenir

Ce fut aussi l’occasion pour Pierre Kuchly de rappeler que la jeunesse valdoisienne incarne en 1er lieu l’avenir du département. Il faut lui permettre de pouvoir bénéficier des formations d’excellence et la Chambre de commerce pilote d’ailleurs 5 grandes écoles sur le département : 

17 avril – Essec - inauguration de Sport & Recreation Center

Madame Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des JOP chargée des personnes handicapées, est venue pour l’inauguration du SCR (Sport & Recreation Center) de l’ESSEC à l’invitation de Vincenzo Esposito Vinzi, en présence notamment de Marie-Do Aeschlimann, Vice-Présidente de la Région Ile-de-France, Jean Paul Jeandon, président de la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise, Marie-Christine Cavecchi, présidente du Département du Val d'Oise et Pierre Kuchly, président de la CCI du val-d’Oise.
Plus d’infos


28 avril – Visite de de l’Intermarché de Méry-sur-Oise

Madame Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, est venue évoquer le « trimestre anti-inflation » qu’elle a négocié avec la grande distribution. Intermarché est l’une des enseignes les plus volontaristes, avec 500 produits à prix bloqués pendant trois mois. Fruits et légumes, poissonnerie… 

Le trimestre anti-inflation est conçu pour faire face à l’augmentation des prix en magasin : les distributeurs prennent sur leur marge pour proposer les prix les plus bas possibles sur une sélection de produits du quotidien, notamment.

 

1er mai – fête du Muguet à L’Elysée

A l’occasion de la remise du muguet à l’Elysée,  Stéphane Layani, Président-directeur général du Marché International de Rungis et Marché International de Rungis SEMMARIS en présence de Pierre Kuchly, a présenté le projet Agoralim à Emmanuel Macron. Il s’agit d’étendre le marché de Rungis sur le Val-d’Oise en créant un projet d’intérêt général ambitieux pour la chaîne alimentaire francilienne, le marché de l’alimentation de demain.
Belle mise en avant de nos artisans, producteurs mais aussi apprentis et formateurs !
Le Président Macron viendra bientôt, en 2024, en Val d’Oise pour la pose de la 1ère pierre !