Faites de l’international 2021

du 15 novembre au 10 décembre 2021

Le rendez-vous annuel incontournable des PME de la région Ile-de-France pour s’informer et rencontrer les principaux experts de l’international

Faites décoller votre projet export !

Manifestation organisée par la CCI Paris Ile-de-France, Faites de l’International est un rendez-vous majeur des acteurs de l’accompagnement export des PME.

Cette 14e édition prend un nouveau format, mixant le digital et des moments sur site d’échanges. Ce sont 4 semaines d’informations, de témoignages, d’échanges, de rendez-vous conseils destinées faire prospérer votre entreprise.

Chaque année, Faites de l’International accueille plus de 500 entreprises et plus de 900 rendez-vous sont organisés ⇒ Retour sur l'édition 2020

Afin de permettre à un maximum d’entreprises d’accéder à l’information et de présenter leurs projets et problématiques d’internationalisation à nos experts et conseillers, pour sa 14e édition, Faites de l'international s’est adaptée et vous propose des ateliers et des rendez-vous personnalisés sous différentes thématiques.

Thématiques proposées

1. Préparer sa démarche à l’export
  2. Parcourir le monde : quels marchés choisir ? Identifier les risques et les opportunités
  3. Conformités et réglementations internationales, formalités
  4. Réussir à l’international, les rendez-vous conseils d’experts.

Des contenus seront accessibles tout au long de ce mois en direct et en replay, sous forme de webinars, interviews, et témoignages d’entreprises et d’experts.

• Semaine du 15 au 19  novembre 2021 : Démarrez à l’export !
    6 séquences en live et des séquences enregistrées de 60 minutes pour faire le tour des premières étapes clefs et pour vous lancer dans la démarche export
  • Semaine du 22 au 26 novembre : Découvrez de nouveaux marchés
    Plusieurs séquences d’ateliers sectoriels et géographiques, en live, replay ou enregistrés pour identifier vos marchés porteurs.
  • Semaine  du 29 novembre au 3 décembre : Réglementations et formalités
    5 webinars : Conformités, réglementations et formalités (en partenariat avec lexportateur.com)
  • Semaine du 6 au 10 décembre : Rendez-vous avec des experts pays et de l'export

Le 6 décembre se déroulera au siège de la CCI Paris Ile-de-France, et sera un temps fort de ce mois de l’international avec une table-ronde réunissant des invités de marque autour du ministre Franck Riester pour présenter le bilan du Plan de Relance Export 2020-2021 suivi des 12e trophées de l’International Moci.

L’ensemble de l’événement sera présenté sur une plateforme dédiée.
⇒ Plateforme PROCHAINEMENT DISPONIBLE