Ecologie Industrielle et Territoriale : les entreprises du parc de Courtaboeuf mettent en place une gestion collective des déchets

Pourquoi l’EIT ? Une démarche gagnant-gagnant pour les entreprises et les territoires

• Dynamiser l’animation économique d’un parc d’activité
  • Mettre en œuvre des projets collectifs entre les entreprises du parc d’activité
  • Favoriser les mises en relation, le business de proximité et les circuits courts
  • Rechercher et identifier des opportunités de coopérations et d’échanges
  • Réaliser des économies d’échelle grâce à la mutualisation

La mise en œuvre de la démarche se fait en étroite collaboration avec les territoires, les associations de chef d’entreprises, les acteurs économiques locaux susceptibles d’offrir des solutions aux besoins identifiés, les associations, les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) et les syndicats d'énergie ou de déchets lorsque c'est pertinent. Ce programme est soutenu financièrement par l’ADEME Ile de France.

Mise en place d'une gestion collective des déchets à Courtaboeuf

Une gestion collective des déchets dangereux et non dangereux est mise en place sur le parc d'activités de Courtaboeuf (91).

Trois prestataires ont été sélectionnés. Il permet à de petites entreprises de s'associer à un dispositif collectif, de réduire les coûts et de promouvoir les acteurs locaux.

Vous souhaitez rejoindre ce dispositif ? Nous contacter

presentiel
ACCOMPAGNEMENT DECHETS PROGRAMME RECYTER
Produit personnalisé
Recyclage et territoires
Programme RECYTER - Appel à projets 2019
RECYTER - Recyclage & Territoire :  un programme d'accompagnement des PME et des territoires franciliens en matière de prévention, gestion et valorisation des déchets des activités économiques.
Qu'est-ce que la Bourse des déchets ?
Parce que les déchets des uns sont souvent la matière première des autres, bourse-des-dechets.fr est le service gratuit de publication d’annonces pour les entreprises franciliennes.