La deuxième édition de J'aime mon commerce
Actualité
Logo JMC 2014 245/150

La deuxième édition de J'aime mon commerce s'est déroulée du 1er septembre au 15 octobre dernier.

15 000 euros à gagner !

Près de 15 000 euros de bons d’achat ont été gagnés par les consommateurs avec la deuxième édition de « J’aime mon commerce », qui s'est tenue du 1er septembre au 15 octobre dernier. Cette opération est un jeu concours organisé par 9 villes du département en partenariat avec leurs associations de commerçants.

Comment ça marche ?

Pendant un mois et demi les joueurs se sont rendus chez les commerçants participants et sur la vitrine digitale de Mappy pour récupérer deux codes. Puis, ils se sont rendus sur jaimemoncommerce.com pour rentrer ces deux indices et gagner des bons d'achats. 


J'aime mon commerce ! Comment ça marche par CCI_Hauts-de-Seine

Pourquoi la CCI a lancé cette opération ?

Si la CCI92 a créé cette seconde édition de J’aime mon commerce, c’est pour sensibiliser les commerçants au « web to store ».

La digitalisation des magasins permet en effet le renouveau des points de vente physiques. En communiquant en ligne, ils étendent leur champ d’action, valorisent leur offre et touchent plus d’acheteurs potentiels à la recherche d’informations précises comme les coordonnées de la boutique, la disponibilité d’un produit ou son prix.

A l’heure actuelle, 78 % des consommateurs affirment chercher des informations sur Internet avant de se rendre dans un point de vente et d’acheter un produit. Pourtant, plus de la moitié des commerçants sont encore totalement absents de la toile et seulement 28 % souhaitent renforcer leur visibilité sur le web.  Les détaillants français sont globalement en retard dans ce domaine et gagneraient à avoir davantage de visibilité.

Quelles sont les villes partenaires ?

Bagneux, Boulogne, Chaville, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Malakoff, Meudon, Montrouge, Nanterre.

Les partenaires de l'opération

Pour mener à bien cette action, la CCI des Hauts-de-Seine s’est associée à de nombreux partenaires : All in Web, Brother, Casio, Concorde Evenement, L’Agence de Fab, Le Parisien, Mappy, Metro, PagesJaunes, Patshot et Valérie Le Fevre Photography.


J'aime mon commerce : pourquoi ils y vont ? par CCI_Hauts-de-Seine

Partenaires de l'opération J'aime mon commerce

En clôture ...

Le 20 octobre 2014, les cadeaux et bons d’achats ont été remis aux gagnants lors d’une soirée événement à la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine à Nanterre.

Mis à jour le 24/07/2014