Coaxion Val d'Oise

 coaxion 95

COAXION est le réseau des associations d’entreprises territoriales, porté par la CCI Val-d’Oise depuis 2008. 
 

Il compte :

  • 12 associations d’entreprises
  • Près de 700 entreprises membres

 

 Les principales missions du réseau

  • Accompagner l’animation des associations d’entreprises
  • Favoriser les échanges inter-associations et inter-entreprises
  • Mutualiser les expériences et diff user les bonnes pratiques
  • Soutenir le dynamisme des territoires

 

 Les actions phares

Soirée annuelle inter-associations - 6 juin 2017 au Centre culturel de Taverny
Rencontre des associations et de leurs membres pour créer du lien et développer leur réseau professionnel.

  

  • Salon EFFERVESCENCE - 21 mars 2017 au Centre Cyrano de Bergerac à Sannois
    A l’initiative des associations :  ADPAVAB, AIBT, Club ACE.
     
 
coaxion 95

Donnez une nouvelle vie à votre mobilier de bureau !

Vous pouvez dès maintenant d'un clic, demander à faire enlever, du 1er au 15 décembre, votre mobilier professionnel usagé par l’éco-organisme ValdeliA, partenaire du réseau COAXION, qui viendra le collecter gratuitement dans votre entreprise.


A l’initiative du réseau COAXION et des associations membres, et en partenariat avec la CCI Val-d’Oise, l’éco-organisme ValdeliA organise une collecte gratuite du mobilier professionnel usagé du 1er au 15 décembre auprès des toutes les entreprises du département.
 
Concrètement, il suffit à chaque entreprise de s’identifier sur la page  dédiée « Opération de collecte éphémère de mobilier de bureau » du site de ValdeliA, avec une évaluation du nombre de meubles et de leur type à collecter chez elle. ValdeliA fixera alors un rendez-vous pour venir chercher le mobilier, à charge pour l’entreprise de le regrouper à un endroit facilement accessible.  A l’issue de la collecte, un retour sera fait à chaque entreprise sur le recyclage qui aura été effectué sur l’ensemble de la collecte.

Retour sur les événements de COAXION Val d'Oise

9ème Soirée inter-associations de COAXION Val-d’Oise

Organisée le 6 juin dernier au Théâtre Madeleine-Renaud, à Taverny, sur le thème de l’optimisme, cette 9ème édition de la soirée annuelle du réseau COAXION Val-d’Oise a rassemblé près de 200 dirigeants d’entreprise du département. 

Comme chaque année, les 12 Présidents d’associations d’entreprises membres du réseau COAXION Val-d’Oise, avaient convié leurs adhérents et les entreprises implantées sur leur territoire à se rencontrer. Cette rencontre entend favoriser le rapprochement entre les associations et les entreprises. Elle offre à chacun de vivre un bon moment, d’apprendre à se connaître et de créer des liens entre eux propices aux courants d’affaires. 

 

Au programme, une conférence : " L’optimisme, une énergie à redécouvrir ! " animée par Philippe Gabilliet, Professeur de psychologie et de management à l’ESCP Europe (Paris) et auteur de " Eloge de l’optimisme. Quand les enthousiastes font bouger le monde ". Une conviction que, durant près d’une heure, Philippe Gabilliet a partagé, avec entrain et finesse avec un auditoire enchanté.  Pour preuve, le succès de la séance de dédicace qui a suivi.

A l’issue de la conférence, un cocktail dînatoire a favorisé les contacts et les échanges professionnels entre les participants. Durant ce moment convivial, un tirage au sort a été effectué dans le cadre d’une animation et c’est Sébastien Coguic, président de l’Association des Entreprises d’Ennery " Les Portes du Vexin " qui s’est vu remettre un exemplaire du livre dédicacé de Philippe Gabilliet et une bouteille de champagne.

Cet événement était organisé en partenariat avec BNP Paribas, le Crédit Agricole Ile-de-France, La Poste et ValdeliA.


Effervescence, édition 2017 ! 

EFFERVESCENCE140 exposants et près de 400 visiteurs ont participé à cette 5ème édition qui se déroulait le 21 mars dernier au Théâtre Cyrano de Sannois, dans le cadre de la Semaine nationale de l’Industrie.

Une vraie réussite pour ce salon annuel dédié à l’industrie et aux services à l’industrie : des exposants satisfaits, des visiteurs mobilisés. 
Cette édition 2017 a été l’occasion du lancement du Prix Effervescence de l’Innovation. Décerné à l’entreprise ALCORE TECHNOLOGIES SA, innovante et pionnière dans les systèmes de drones, le prix a été remis par M. Jean-Yves Latournerie, préfet du Val-d’Oise.

 

Quatre associations d’entreprises membres du réseau COAXION Val-d’Oise (ADPAVAB, AIBT, Club des Entreprises de Val-et-Forêt, Club ACE), rejointes cette année par le Pôle des Entrepreneurs, sont à l’origine de ce salon, organisé avec le concours de la CCI Val-d’Oise et du Ceevo ainsi que le soutien du MEVO, de la CPME95, de la FFB95, du Comité Mécanique Ile-de-France, de Val-d’Oise technopole, de la Communauté d’agglomération Val-Parisis et de la mairie de Sannois.

www.saloneffervescence.fr

Votre contact

 Catherine POCQUET
 Animatrice du réseau

 mailto groupe Linkedin

Parole aux présidents des associations d'entreprises du réseau coaxion Val d'Oise

Agenda

Les partenaires

LOGO BNP

LOGO CA

 LA POSTE

VALDELIA

 

Témoignages

"Le réseau COAXION Val-d’Oise permet aux entreprises et à leurs associations de multiplier leurs moyens, leur rayonnement. Il n’existe  que par ses adhérents et par la qualité de leur engagement."
Philippe ECRAN - SITOUR


"Cette soirée m'a donné la pêche grâce à un intervenant qui nous astimulé sur des choses pertinentes, sur l'optimisme que l'on devrait avoir en France."
Bernard GUILITE - REAL PROD


"Parler de thèmes importants qui peuvent être abordés pour les petites entreprises qui n'ont pas des structures suffisantes pour avoir un directeur du personnel, un avocat, un service juridique... Je crois qu'on a là une véritable vocation."
Jean-Pierre BURLOT - ISOBAC


"Ce genre soirée me donne la possibilité de rencontrer plus de personnes que ce que je rencontre habituellement. Tous les participants repartent enjoués."
Stéphane CALON - AGORALINE

"Si on peut faire des affaires entre nous, pourquoi aller chercher plus loin, alors que nous avons des entreprises à deux pas de chez nous."
Jacques GREVET - MIKO CAFE