J'aime mon commerce dans les Hauts-de-Seine
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Modernisez votre tissu commercial local

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L'opération J'@ime mon commerce a été lancée par la CCI Hauts-de-Seine à destination des villes pour soutenir le commerce de proximité et inciter les commerçants à se tourner vers le numérique.

Comment sauvegarder le commerce de proximité et redynamiser votre centre-ville ? L’opération J’@ime commerce, présente cette année dans 9 villes du département, a vocation à promouvoir les commerçants et à moderniser le tissu commercial local. Les modes de consommation ont en effet évolué et les commerçants doivent désormais s’adapter au web.

Si la CCI Hauts-de-Seine a créé le jeu J’@ime mon commerce, c’est bien pour sensibiliser les commerçants au « web to store ». La digitalisation des magasins permet en effet le renouveau des points de vente physiques. En communiquant en ligne, ils étendent leur champ d’action, valorisent leur offre et touchent plus d’acheteurs potentiels à la recherche d’informations précises comme les coordonnées de la boutique, la disponibilité d’un produit ou son prix.

A l’heure actuelle, 78 % des consommateurs affirment chercher des informations sur Internet avant de se rendre dans un point de vente et d’acheter un produit. Pourtant, plus de la moitié des commerçants sont encore totalement absents de la toile et seulement 28 % souhaitent renforcer leur visibilité sur le web.  Les détaillants français sont globalement en retard dans ce domaine et gagneraient à avoir davantage de visibilité.

Retour sur l'édition 2014

9 villes partenaires : Bagneux, Boulogne, Chaville, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Malakoff, Meudon, Montrouge, Nanterre

Mis à jour le 03/12/2014

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