Image Organisation
Exportez autrement

Atelier technique Brésil : Le Secteur des Technologies de l’information et des télécommunications au Brésil

Retour à la croissance : projections 2017

245x150, drapeau brésil sur le continent sud américain

4 mai 2017 - Le Brésil est le 7ème marché mondial des Technologies de l’Information et de la Communication ! C’est le moment de reprendre vos démarches de prospection sur ce pays !

presentiel
PACKAGE 2 EE AMERIQUE
Présentiel
90,00 € HT
Par CB uniquement

Après 3 années de récession, l´économie brésilienne repart !

Le Brésil est le 7ème marché mondial des Technologies de l’Information et de la Communication et les investissements dans ce secteur continuent d’être les plus importants d’Amérique latine. Les perspectives de croissance pour les prochaines années sont prometteuses : augmentation de la consommation de nouvelles technologies, augmentation du déploiement et maillage des  infrastructures, investissement en R&D, croissance organique du marché. Le secteur emploie plus de 1,7 millions de personnes, représente 8,7% du PIB brésilien.

En 2017, selon Gartner, les investissements en TI devraient connaître une croissance de 2,9% par rapport à 2016,  totalisant 236 Milliards de Réais brésiliens soit près de 72 milliards d’euros.

Les dépenses en logiciels devraient augmenter de 7,8 % cette année et celles concernant les services de 6,3%.

C’est le moment de reprendre vos démarches de prospection sur ce pays ! Lors de cet atelier, nous vous présenterons les derniers chiffres concernant ce secteur et comment approcher ce marché.

1/ Présentation du secteur en quelques chiffres

•  logiciels, services associés au B to B, au B to C,  Saas, l’internet, télécommunications

2/ Le retour à la croissance du secteur : quelques données

3/ Le plan stratégique TIC 2022 imaginé par la Brasscom* et McKinsey et présenté au gouvernement brésilien.

*Brasscom : association brésilienne des télécommunications

4/ Comment se développer au Brésil :

• Identification de partenaires,
  • Tropicalisation des logiciels,
  • Faire des affaires avec des brésiliens.

Interventions ci-dessus en visio-conférence depuis le Brésil

5/ Les aspects juridiques

• Le contrat de distribution,
  • Créer sa filiale au Brésil, fiscalité de la société,
  • La propriété intellectuelle.

6/ Cas pratique : témoignages de deux  sociétés TI au Brésil

• Société Ecritel, M. Alexandre Salmon
  • Société On-call CIO, M. Prasquier Patrick

- Interventions en visio-conférence depuis le Brésil

INTERVENANTS :

- Benjamin Quicq, représentant CCI Paris Ile-de-France, bureau de Sao Paulo
- Aude Chiron, Avocate, Cabinet Chenut Oliveira Santiago
- Agnès Gomes, conseiller Sénior Amérique latine, CCI Paris Ile-de-France

Informations & inscriptions
  • Lieu : CCI Paris Ile-de-France - 6/8 av. de la Porte de Champerret - Paris 17ème
  • Horaires : 14h00 - 17h30
  • Frais de participation : 108 € TTC (90 € HT)
  • Contacts : Agnès Gomes - agomes@cci-paris-idf.fr - Isabelle Monceau - imonceau@cci-paris-idf.fr

Pour vous inscrire en ligne, cliquez sur "dates et inscription" ci-dessus
Ou Téléchargez le bulletin et Inscrivez-vous

Suivez notre actualité internationale

CCI Paris Ile-de-France
6/8 Avenue de la Porte de Champerret 75017 PARIS

Témoignages d'entreprises

Chefs d'entreprises, responsables export, futurs entrepreneurs... Ils sont nombreux à avoir bénéficié des services d'experts de la CCI Paris Ile-de-France ! Voici leurs retours.