Image Organisation

Atelier technique - Les opportunités d'affaires au Brésil

São Paulo & son partenariat avec la Région Île-de-France

© FotoLuminate - Fotolia.com

3 février 2016 - La Région Île-de-France apporte son soutien aux entreprises sur le marché brésilien !

Grâce au financement exceptionnel de la Région Île-de-France, bénéficiez d'une réduction de 100% de vos frais d'inscription > code promo SF6ZHEY1

presentiel
ATELIER TECHNIQUE AMERIQUE
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
A partir de
105,00 € HT
Voir les tarifs
Quantité Prix HT
1 150,00 €
2 et + 105,00 €
Par CB uniquement

Pour régler en ligne, cliquer sur "Voir les dates" ci-dessus.

Dans le cadre des accords de coopération décentralisée avec l’État et la ville de São Paulo, la Région Île-de-France met en place et finance un dispositif d’accompagnement à l’international pour le compte d’entreprises franciliennes portant des projets de développement commercial et d’investissement.

Ce programme d’actions, mené dans le cadre du PRIE (Plan Régional d’Internationalisation des Entreprises) d'Île-de-France, est organisé en liaison avec l’agence PRE (Paris Région Entreprises), Business France et la Chambre de commerce et d'industrie de Région Paris Île-de-France.

Cet atelier mettra l'accent sur les opportunités d'affaires dans le développement durable.

LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

• Introduction Région Île-de-France :
Présentation du plan d’action entre l’Etat de Sao Paulo et la Région Ile-de-France dans le cadre de l’accord de coopération

- Direction de l’action internationale et européenne

• Environnement et opportunités dans l'Etat de Sao Paulo
  pour les entreprises franciliennes

Construction et ville durable, Technologies de l'environnement, marché des TIC, Santé et Formation

Benoît TrivulceDirecteur Brésil Business France

Le cadre juridique brésilien :

- Le contrat de distribution et de représentation au Brésil
- La création d'une SARL au Brésil, les démarches à réaliser par l'entreprise française

Roberta Lara FernandezResponsable service juridique Brésil Business France

• Les spécificités d'approche du marché brésilien

- La gestion RH et la dimension interculturelle à ne pas négliger
- La problématique des douanes et demande de licence "Radar" - fiscalité de base pour une importation
- Dans le cadre d'une Joint-Venture, l'importance de la due diligence, de l'évaluation du prix de la société brésilienne et les points de vigilance (les risques prud'hommaux..)

Benjamin QuicqResponsable du Bureau de la CCI Paris Île-de-France au Brésil

• Témoignages d’entreprises franciliennes

- VERTEEGO, Clément GUILLON, Directeur général délégué et associé

- TRIPTYQUE, Olivier RAFFAELLI, Architecte associé

• Projets et Appels d'offres à Sao Paulo Brésil

- Présentation de la base Projets et Appels d'Offre et de la Veille "Ville Durable" en lien avec les Pôles de compétitivité franciliens

Magali Voisin-Ratelle, Service Organisations Internationales et Bailleurs de fond, Business France

• Offre francilienne sur pavillon Pollutec Brasil dans le cadre du Programme de coopération décentralisée de la Région Ile-de-France à Sao Paulo
Equipe Industrie & Cleantech de Business France

• Conclusion par Agnès Gomes, Conseiller senior Amérique latine et Christophe Bellanger, Directeur Île-de-France Business France.

Informations utiles
  • Lieu : Business France - 77 boulevard Saint Jacques, 75014 Paris
  • Salle : SS D-502-503/504
  • Horaires : 14h00 – 17h00
  • Inscription avant le 2 février 2016

Suivez notre actualité internationale

twitter linkedin

Plan d'accès de la CCI Paris

CCI Paris Ile-de-France

Bourse de commerce - 2 rue de Viarmes - 75001 PARIS

Témoignages d'entreprises

Chefs d'entreprises, responsables export, futurs entrepreneurs... Ils sont nombreux à avoir bénéficié des services d'experts de la CCI Paris Ile-de-France ! Voici leurs retours.