Image Organisation
Exportez autrement

Conférence et entretiens > Paris & New York : luxury capitals

le 5 mai 2017 se déroulait la deuxième édition du French-American Luxury Symposium : Paris & New York : Luxury Capitals.

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France, en partenariat avec la French American Chamber of Commerce of New York a organisé la 2ème édition du symposium Franco-Américain du luxe le 5 mai dernier.

Avec pour thème : "Volality, Disruption, Shaping the New Future", cette manifestation a rassemblé plus de 300 participants représentant de marques du luxe, entrepreneurs français et américains, experts de renom et des start-ups et entreprises innovantes dans l’univers de la mode et du luxe et des journalistes.

Ce symposium avait pour objectif d’apporter une vision prospective de l'économie du luxe portée par ces deux métropoles que sont Paris et New-York, dans un contexte ou le numérique bouleverse les business model.

La matinée s’articulait autour de quatre tables rondes sur des sujets cruciaux pour l’industrie du luxe :

• La cartographie du luxe - Paris & New York
  • Les innovations technologiques au service des nouveaux défis du luxe
  • Réseaux sociaux et nouvelles technologies : impact sur l’organisation des sociétés et les talents de demain
  • Quels marchés pour quels consommateurs demain ?

Des rendez-vous ont été organisés l’après-midi pour des entreprises françaises et américaines souhaitant se développer aux Etats Unis ou en France : près d’une centaine de rendez-vous a pu être organisée pour ces entrepreneurs avec des experts franco-américains. Des présentations et démonstrations de start-up innovantes ont eu lieu également tout au long de cette journée, qui s’est clôturé par un cocktail networking.

Visualiser les photos du French Américan Luxury Symposium
Revivre Le French Américan Luxury Symposium du 5 mai sur Twitter
Suivez notre actualité internationale

CCI Paris Ile-de-France
27 avenue de Friedland

Témoignages d'entreprises

Chefs d'entreprises, responsables export, futurs entrepreneurs... Ils sont nombreux à avoir bénéficié des services d'experts de la CCI Paris Ile-de-France ! Voici leurs retours.