Image Organisation
Exportez autrement

Développez votre activité en Inde

interview de Alain Bui

Marché en devenir, l’Inde connaît une croissance économique très dynamique. De nombreuses opportunités s’offrent aux entreprises françaises, notamment dans les secteurs innovants. Profitez d’une journée d’entretiens avec un expert Inde.

Alain Bui, conseiller Asie à la CCIP, revient sur le principe de cette journée et les bénéfices attendus par les entreprises.

A qui s’adressent ces entretiens ?

"C’est assez ouvert : nous accueillons à la fois des entreprises qui sont déjà implantées en Inde et d’autres qui souhaitent y développer leur activité. S’entretenir avec un expert qualifié permet d’être concret rapidement, d’obtenir des réponses précises liées à toutes les étapes du projet export : définition d’un cahier des charges, prospection, recherche de partenaires, implantations... Les primo-exportateurs sont les bienvenus pour découvrir le marché indien, évaluer le potentiel de leur offre, mais aussi appréhender les différences culturelles, notamment dans les affaires."

"Le 11 avril, Foram CHIKHAL, conseillère CCIP en Inde, sera présente pour évaluer le potentiel de votre projet de développement et vous aidera à définir une stratégie commerciale. Le même jour, nous organisons une conférence sur les Clean technologies en Inde secteur qui se développe de manière impressionnante aujourd’hui."

Quels savoir-faire français sont attendus en Inde ?

"Nous sommes surtout attendus sur les secteurs innovants et notamment dans tout ce qui relève des éco-activités. C’est notamment pour cette raison que nous proposons le même jour une conférence sur les Clean Technologies. Mais d’autres secteurs ont du potentiel : l’aéronautique, les technologies de l’information, la santé et les biotechnologies… "

"A la suite de ces entretiens, la CCIP peut vous accompagner dans votre démarche avec des missions de prospection collectives ou individualisées. Vous pouvez également rejoindre le RéseauxInde, la communauté d’affaires franco-indienne, pour développer des relations privilégiées avec des professionnels français et indiens."

Informations pratiques :
Autres événements liés à l’Inde organisés par la CCIP :
Mis à jour le 02/04/2012
Votre CCI vous répond au

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Agenda international
avril 2014
Notre actualité internationale

Abonnez-vous à lexportateur.com !