Image Organisation
International
Exportez autrement
Actualité

Tidoo, un vrai coup de cœur du Jury de « Faites de l’International »

   

Vouloir le meilleur pour ses enfants, quoi de plus noble intention quand on est parent. De ce souci du bon, Kilian O’Neill et Geoffroy Blondel de Joigny ont créé Tidoo, le coup de cœur du Jury de Faites de l’international.


Pourquoi diable deux trentenaires, cadres supérieurs issus de grands groupes, se sont-ils lancés dans la fabrication et la commercialisation de produits d’hygiène et de soins écologiques pour les enfants en bas âge ? « Nous avons une réelle croyance dans les vertus des produits naturels et bio de qualité. Une fois devenus papas, il nous a paru évident d’en faire profiter nos bébés et ceux des autres. » expliquent Geoffroy Blondel de Joigny et Kilian O’Neill.

 

Et les couches culottes écologiques alors ?

 

Dès 2013, les deux associés constatent, grâce à leurs expériences d’anciens directeurs commerciaux et marketing, que les couches écologiques déçoivent les parents. Le choix est pourtant là, presque supérieur à celui proposé par la grande distribution. Face à ce manque d’engouement, les magasins bios ont conclu que les clients n’étaient pas intéressés par ce type de produits. Pas les créateurs de Tidoo qui comprennent à l’inverse que la demande existe et qu’elle se développera si efficacité et attractivité commerciale sont conjuguées. Ils lancent alors, dans les Vosges, la production de couche écologique jetable « Night & Day ». Un an après, Tidoo élargit son catalogue avec des culottes d’apprentissage à des prix inférieurs à ceux pratiqués par des marques nationales vendues dans les grandes et moyennes surfaces. S’en suivent des gammes de soin pour les bébés. La perception première s’est révélée juste : les ventes augmentent et les produits Tidoo sont aujourd’hui présents dans 75% des magasins bios. En plus de l’efficience et de la performance, les fondateurs de Tidoo n’oublient pas d’affirmer leur présence par des opérations de promotion et d’affichage dans les rayons.

 

Un accompagnement de trois ans à l’international

 

« L’enjeux d’ici les deux prochaines années est la poursuite de l’extension de la marque à d’autres territoires. Via des réseaux de magasins bios, nous commençons à être commercialisés en Lituanie, en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg » précise Kilian O’Neill. Quant à la Corée, les produits Tidoo sont à disposition dans 458 magasins. Ce déploiement est confié à des grossistes qui ont, à l’étranger, des forces de vente sur le terrain et par téléphone.

Tidoo peut aussi profiter de l’accompagnement de la CCI Paris Ile-de-France et de ses conseillers dans les Hauts-de-Seine. En faisant partie du programme Team Export, Tidoo bénéficie d’un accompagnement de trois ans à l’international. Conseiller dédié, rencontre avec des experts, recherche de partenaires commerciaux ou institutionnels, prise de rendez-vous dans les pays cibles sont autant d’occasions pour cette petite entreprise au grand potentiel de réussir sa conquête hors des frontières. Et vendredi 27 novembre, c’est avec un plaisir non dissimulé que les deux fondateurs ont reçu le Trophée « coup de cœur du Jury » lors de « Faites de l’International » remis par un des sponsors de la manifestation, l’entreprise Dachser. Cette distinction viendra s’ajouter à celle accordée par un autre jury, composé de consommateurs, qui a élu les couches Tidoo « Meilleur Eco-produit 2015 ». 

 

Contacts :
Mis à jour le 18/12/2015
Votre CCI vous répond au

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Agenda international
juillet 2016
L M M J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Notre actualité internationale

 twitter linkedin 

Abonnez-vous à lexportateur.com !