Image Organisation
International
Exportez autrement

Turquie, l'émergent à la portée des entreprises françaises

   
$description

Cet ouvrage apportera aux PME et ETI françaises une idée précise des grandes tendances économiques de la Turquie et donnera toutes les clés pour appréhender l’étendue de son attractivité.

L’objectif de cette publication est de donner aux dirigeants de PME et ETI françaises, qui envisagent de se développer sur ce marché, toutes les clés pour appréhender l’étendue de son attractivité. S’ils constituent le reflet des aspirations légitimes de la population à un enracinement plus profond des valeurs démocratiques, les événements survenus au début de l’été à Istanbul et dans les grandes villes de province ne doivent pas faire oublier les énormes progrès économiques accomplis par la Turquie depuis la fin du 20ème siècle.

Aujourd’hui, la Turquie a intégré durablement le club des grandes puissances mondiales et européennes, ce qui renforce sa position de carrefour géostratégique et commercial. Avec une population presque aussi importante que l’Allemagne, elle dispose d’une classe moyenne en plein essor et récolte, en termes de croissance et de stabilité, les fruits des réformes menées à bien depuis vingt ans, même si elle reste dépendante des capitaux extérieurs pour financer son développement et s’expose ainsi à des tensions monétaires qui sont toutefois sans commune mesure avec les variations erratiques du passé. Elle dispose structurellement d’un potentiel similaire à celui des grands émergents, avec les deux immenses avantages de se situer à mi-chemin entre Europe et Asie d’une part et, d’autre part, de disposer d’un cadre réglementaire calqué sur celui de l’UE à travers la transcription progressive de l’Acquis communautaire, dans le cadre du processus de préadhésion à l’UE.

La lecture de cet ouvrage vous apportera une idée précise à la fois des grandes tendances économiques à l’œuvre sur ce marché et de la meilleure manière de l’aborder, sur les plans culturel et juridique, dans l’espoir d’inciter les entreprises à en faire, enfin, la cible commerciale prioritaire qu’il devrait être.

Sommaire

  • Attractivité du marché : stabilité politique et croissance économique malgré la crise
  • Approche du marché : le potentiel du marché turc pour les entreprises françaises
  • Clés du marché : les conditions concrètes pour pénétrer le marché turc
  • Accès au marché : un marché ouvert, dans une démarche d’harmonisation avec les standards européens

Date de parution : Septembre 2013
Nombre de pages : 144
Auteur : Romain Saudrais
Editeur : CCI Paris Ile-de-France
ISBN : 978-2-85504-592-4
Collection : Prospective et entreprise

Acheter la version pdf de cet ouvrage

pdf
TURQUIE - PE21 - PDF
En ligne
11,37 € HT
12,00 € TTC
Par CB uniquement

  

Acheter la version papier de cet ouvrage

publication-papier
TURQUIE - PE21 - PAPIER
Envoi postal
14,22 € HT
15,00 € TTC
Par CB uniquement

  

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Publications internationales