Image Organisation
Exportez autrement

Un projet d’export en Italie ?

interview de Gordana Adam

Bien que le marché italien nous soit culturellement proche, il est nécessaire d’y être préparé pour éviter les écueils liés à une méconnaissance du fonctionnement de ses entreprises.

Avant de vous engager dans une démarche de prospection, nous vous proposons de bénéficier d’une analyse stratégique personnalisée lors d’un rendez-vous d’experts, le mardi 17 avril 2012.

Pourquoi participer à cette journée ?

"Cette journée d’entretiens est ouverte à tout type d’entreprise. L’objectif est d’évaluer le potentiel de votre offre sur le marché. Lors de l’entretien individuel expert, le conseiller CCIP vous informera sur les dispositifs d’aides à l’export que vous pourrez utiliser (Coface, Oséo, Enterprise Europe Network…) et vous fera gagner du temps dans vos démarches."

"Le marché italien est un marché de niche : les Italiens sont curieux et tournés vers l’innovation. Ils ne s’intéressent pas forcément au prix mais à la valeur ajoutée des produits et à leur atout technologique. »

Comment se déroule cette journée d’entretiens ?

"Chaque entretien dure environ une heure. L’expert a déjà les cartes en main pour répondre au mieux aux attentes de l’entreprise. A l’issue de cet entretien, vous pouvez donc avoir des premiers éléments concrets, affiner votre offre, avoir des premiers contacts… Ensuite, si vous souhaitez aller plus loin, le conseiller vous proposera un appui personnalisé ou vous accompagnera dans votre développement sur ce marché par l’organisation, par exemple, d’une mission de prospection."

"Deux conseils pour faire des affaires en Italie : d’une part, miser sur le relationnel, notamment avec vos distributeurs. D’autre part, la concurrence étant rude, privilégier les produit de niches innovants en terme de design, de matériaux ou de solutions techniques."

Contact : Gordana Adam, conseiller zone Europe du Sud, gadam@ccip.fr

Autres événements liés à la zone Europe du Sud :

Mis à jour le 04/04/2012
Votre CCI vous répond au

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Agenda international
novembre 2014
Du 20 novembre au 23 novembre 2014

A l'étranger, Busan, Corée du Sud

Du 22 novembre au 28 novembre 2014

A l'étranger, Afrique du Sud et / ou Angola

Du 22 novembre au 29 novembre 2014

Afrique du Sud - Angola

Notre actualité internationale

twitter linkedin viadeo google+

Abonnez-vous à lexportateur.com !