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Formation Fondamentaux des Marchés Publics

     

Vous souhaitez développer votre entreprise grâce aux marchés publics ? Vous n’avez pas d’expérience en la matière ou vos précédentes tentatives ont échoué ?
Formez-vous pour comprendre le processus des appels d’offres. 

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FORMATION AUX FONDAMENTAUX DES MARCHES PUBLICS
Présentiel
558,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

La formation Fondamentaux des marchés publics vous permet de maîtriser l’ensemble des procédures liées aux marchés publics et d’y répondre efficacement.

Cette journée s’adresse aux entreprises qui n’ont jamais répondu à des marchés publics ou qui n’en ont pas remporté.

Avec la formation Fondamentaux des marchés publics vous :

  • maîtrisez la réglementation et les procédures de réponse (seuils de marché, circuit décisionnel de l’organisme public, étapes et délais clefs d’exécution …)
  • connaissez les droits et obligations de l’entreprise et de l’administration 
  • décryptez tous les éléments d’un appel d’offres public (cahier des charges, DCE, avis de marché)
  • apprenez à obtenir des informations au-delà du cahier des charges
  • constituez une offre efficace et maximisez vos chances de succès
  • assurez le suivi de votre réponse et de l’après-candidature 

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour aborder cette formation. En amont, les participants répondent à un quizz permettant de situer leur niveau de connaissance et d’adapter, si besoin, la démarche pédagogique. 

La partie théorique de la formation explique les seuils de publication et les différents types de procédures d’appels d’offres des marchés publics. 

Chaque situation est illustrée avec des exemples concrets et prend en compte les problématiques des participants. Des allers retours permanents sont faits entre les apports théoriques (réglementations, actualités, jurisprudences) et les cas pratiques.

 Programme

Appréhender les grands principes de la commande publique

    • Fonctionnement et réglementation des marchés publics
    • Les seuils des marchés publics
    • Les différents types de procédures
    • Le vocabulaire des marchés publics
    • Les documents présents dans un marché public
    • Pourquoi des procédures de marchés publics ?
       

Être prêt à répondre aux marchés publics

    • Appréhender les besoins des acheteurs publics 
    • Identifier les bons interlocuteurs et décideurs
    • Capter, lire, comprendre et interpréter les avis et dossiers de consultation
    • Les éléments à rassembler avant de répondre
       

Mettre en place une réponse de qualité et gagnante 

    • Connaitre toutes les pièces d’un marché public
    • Préparer sa candidature
    • Préparer son offre
    • Optimiser ses chances de succès
    • Anticiper l’analyse des offres par le pouvoir adjudicateur
    • Déposer sa réponse à un marché public
       

 Suivi son offre une fois déposé

    • Comprendre l’analyse des offres par le pouvoir adjudicateur
    • Connaitre le circuit de ma réponse une fois déposée
    • Comprendre le suivi d’exécution d ‘un marché
    • Comprendre la réception d’un marché et les délais liés
    • Les actions à mener une fois le marché attribué
       

 Bénéficier d’un retour pratique des actions  

    • Cas pratiques : Présentation et analyse détaillée de 3 réponses et de 3 mémoires techniques
    • Commentaire et facteurs clefs de succès
.

 

Attention ! Pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris Île-de-France. 

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Voir aussi

Guide " Marchés publics, mode d'emploi "

La CCI Paris Île-de-France vous propose un guide pratique " Marchés publics, mode d'emploi " et vous encourage, pour aller plus loin, à vous former.


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