J'aime mes commerces à domicile

Collectivités, nous vous proposons un dispositif simple et gratuit pour soutenir vos commerces 

Face aux restrictions d'ouvertures et de services imposés par le confinement sanitaire, vos commerces de proximité cherchent des solutions. Afin de répondre aux particuliers, de nombreux commerçants ont mis en place un service de vente à emporter ou de livraison à domicile mais ne le font pas savoir.

Pour vous aider à valoriser les commercants de votre ville qui ont mis en place de tels services, nous mettons à votre disposition un outil de référencement et de valorisation simple et gratuit baptisé “J'aime mes commerces à domicile”.

 

J'aime #MesCommercesADomicile

Vous êtes une collectivité et souhaitez participer au dispositif "J'aime Mes Commerces à Domicile" ? remplissez ce formulaire

Sobriété énergétique : fermeture des portes des locaux chauffés ou refroidis

Afin d’atteindre une réduction de la consommation française d’énergie de 10% d’ici la fin de l’année 2024, le Gouvernement a présenté en octobre 2022 le plan de sobriété énergétique. En ce sens, le décret du 5 octobre 2022 instaure de nouvelles obligations à la charge des entreprises afin de limiter la déperdition thermique. En 2023, ces obligations sont toujours d’actualité.

Orienter les commerces dans leur transition écologique, une nécessité !

Après des années passées au sein du groupe ADP (Aéroports de Paris), Éric Toussaint profite d’un plan de reconversion pour créer sa fromagerie en octobre 2021. Il se lance ainsi dans l’aventure entrepreneuriale et fait le choix de la franchise en fromagerie "Laiterie Gilbert".

Le restaurant "La Casquette" accélère sa transition écologique et énergétique

Cuisinière depuis l’âge de 22 ans, Gabrielle Menzeluk officie depuis 30 ans dans le restaurant familial créé avec son époux dans le 18ème arrondissement de Paris. En 2020, la SARL familiale profite de travaux effectués dans leur immeuble pour se repositionner et repenser sa consommation énergétique.