Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
Dossier thématique

Le Règlement Général sur la Protection des Données concerne toutes les entreprises qui collectent, stockent et/ou traitent des données personnelles.

Le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) a modifié les principes de la loi informatique et libertés (Loi 78-17 du 6 janvier 1978) et est entré en vigueur le 25 mai 2018.

Il s'applique aux traitements de données à caractère personnel au travers de bases de données.

Enterprise Europe Network

Depuis plus de 10 ans, le réseau Enterprise Europe Network (EEN) aide les petites entreprises à tirer le meilleur parti du marché européen. Le réseau EEN, vous accompagne gratuitement dans vos démarches de développement de votre activité

Cybersécurité
Les enjeux de sécurité économique et de cybersécurité

Dirigeants d’entreprise et entrepreneurs, aujourd’hui, à l’ère de la numérisation, l’information se présente généralement sous forme de données informatiques. La sécurité économique et la cybersécurité sont donc pour vous des sujets d’une importance capitale afin de protéger au mieux vos réseaux et systèmes d’informations.