Portrait : Gymlib, lauréat du Prix Made in 92

Gymlib, le sport pour tous : le Uber des salles de sport

"C'est la seconde fois que participons au concours Made in 92, et nous sommes très heureux de l'avoir emporté cette année. Nous avons su faire évoluer notre offre, repenser notre stratégie de développement et cela a été payant !"

Gymlib, lauréat du prix Made in 92 : qu'est-ce que c'est ?

Création de Gymlib

Gymlib a été créé par Sébastin Bequart à Neuilly-sur-Seine, en janvier 2014

Le concept de Gymlib

Le sport pour tous, accessible via un pass cofinancé à 1/3 par les entreprises et permettant aux employés d’accéder à volonté à près de 2000 salles partenaires, c’est ce que propose Gymlib qui ambitionne rien moins que de faire passer de 10 à 30 % le taux de pratique sportive dans les entreprises françaises.

Gymlib aujourd'hui, c'est : 33 collaborateurs, et 3 millions d’euros levés en 2017 !

Les raisons du succès

“Notre proposition répond à plusieurs besoins convergeants : les dirigeants sont de plus en plus sensibles au bien-être de leurs salariés et conscients que leur santé a un impact direct sur le taux d’absentéisme, les maladies chroniques et les accidents du travail. Les études prouvent aussi qu’encourager la pratique sportive augmente sensiblement le ROE (retour sur engagement) des équipes. Ce sont des arguments auxquels les DRH sont sensibles. Du côté des employés, le pass leur permet de découvrir et de pratiquer des sports extrêmement variés dans des salles de sport classiques mais aussi des piscines, des practices de golf, des murs d’escalade...

Notre développement en B2B a clairement fait évoluer notre courbe de croissance. Nous comptons aujourd’hui 100 000 utilisateurs et parmi eux des entreprises prescriptrices comme Criteo, Deliveroo ou Mlakoff Médéric"

Le site propose plus de 1500 salles partout en France pour les sportives et sportifs qui bougent beaucoup, n’aiment pas s’engager ou qui ont tout simplement des objectifs à court terme.

En savoir plus sur Gymlib