190 participants à la 10ème soirée COAXION Val d’Oise
La 10ème soirée inter-associations du réseau COAXION, réseau porté par la CCI Val-d’Oise, s’est déroulée le mercredi 6 juin, à l’Espace Sarah-Bernhardt, à Goussainville. L’intelligence artificielle était au cœur de cette rencontre qui a rassemblé 190 dirigeants d’entreprise et acteurs économiques du département.
Comme chaque année, les 13 Présidents d’associations d’entreprises membres du réseau COAXION Val-d’Oise, avaient convié leurs adhérents et les entreprises implantées sur leur territoire à se rencontrer. Cette rencontre entend favoriser le rapprochement entre les associations et les entreprises. Elle offre à chacun de vivre un bon moment, d’apprendre à se connaître et de créer des liens entre eux propices aux courants d’affaires.
Au programme, une table ronde dédiée à « L’intelligence artificielle, une nouvelle ère au service de l’entreprise et de l’humain », animée par Thierry Philipponnat, Directeur de l’Institut Friedland, a été l’occasion d’entendre les exposés et témoignages de Rasmesh Caussy, fondateur de Partnering Robotics, de Jérôme Monceaux, fondateur de Spoon.ai et de Jérôme STOLLER, Responsable de l’incubateur IA, Distinguished Expert, Groupe ATOS. Avec en témoin éclairé le robot Pepper !
Après quoi, un cocktail dînatoire a favorisé les contacts et les échanges professionnels entre les participants.
Cet événement était organisé cette année encore en partenariat avec BNP Paribas, le Crédit Agricole Ile-de-France, La Poste et ValdeliA
|
![]() |
|
![]() |
"Le réseau COAXION Val-d’Oise permet aux entreprises et à leurs associations de multiplier leurs moyens, leur rayonnement. Il n’existe que par ses adhérents et par la qualité de leur engagement."
Philippe ECRAN - SITOUR
"Cette soirée m'a donné la pêche grâce à un intervenant qui nous astimulé sur des choses pertinentes, sur l'optimisme que l'on devrait avoir en France."
Bernard GUILITE - REAL PROD
"Parler de thèmes importants qui peuvent être abordés pour les petites entreprises qui n'ont pas des structures suffisantes pour avoir un directeur du personnel, un avocat, un service juridique... Je crois qu'on a là une véritable vocation."
Jean-Pierre BURLOT - ISOBAC
"Ce genre soirée me donne la possibilité de rencontrer plus de personnes que ce que je rencontre habituellement. Tous les participants repartent enjoués."
Stéphane CALON - AGORALINE
"Si on peut faire des affaires entre nous, pourquoi aller chercher plus loin, alors que nous avons des entreprises à deux pas de chez nous."
Jacques GREVET - MIKO CAFE