FURNITURE FOR GOOD crée et produit du mobilier éco-responsable en France, issu de déchets du quotidien. Notre première collection Mahaut, est composée de métal et de plastique recyclé issu des déchets d'Ile de France.
Notre idée est de pouvoir proposer du mobilier design et fonctionnel, avec une production locale. Toutes nos gammes sont recyclées et recyclables pour une réutilisation infinie.
Durant ce confinement, nous avons naturellement adopté le télétravail, en ayant des contacts quotidiens par téléphone ou par téléconférence avec les équipes et nos partenaires. L'activité se lançait avec nos premières commandes à livrer en Avril, tout a été stoppé du jour au lendemain.
Il a fallu réinventer notre organisation du quotidien, et nous avons pu prendre du temps pour travailler des sujets de fond comme notre communication et les outils à mettre en place. Nous avons également cherché des idées pour trouver des débouchés durant cette crise.
Notre partenaire, fabriquant les structures en métal de notre mobilier, m'a contacté car il avait développé avec son équipe, un distributeur de gel hydro-alcoolique sans contact pour permettre à son usine de reprendre son activité, et ainsi tenter de préserver l'ensemble de ses emplois.
Cette société industrielle familiale, n'a pas d'équipe commerciale pour permettre un développement rapide de ce produit, c'est pour cette raison qu'ils nous ont contactés pour les aider à développer CLEEEN. Nous avons bien évidemment répondu positivement à ce défi.
En quelques jours, nous avons mis en place tous les outils nécessaires : site internet, logistique, et nous sommes fiers aujourd'hui d'avoir des commandes quotidiennes, partout en France, d'acteurs privés comme publics.
Cette crise touche l'ensemble de la population ainsi que tous les secteurs de l'économie, et je pense que pour sortir de cette situation, il sera primordial de s'appuyer sur deux principes majeurs : le premier et le plus évident est la solidarité entre les acteurs, qu'ils soient publics ou privés, professionnels ou particuliers, chacun devra comprendre les difficultés des uns et des autres pour avancer tous vers l'intérêt commun.
Le deuxième est la confiance dans notre économie au sens large. Cette crise a une nouvelle fois prouvé la capacité de la France à savoir se réinventer et à trouver des solutions rapidement et de façon efficace. Je ne compte plus le nombre d'exemples d'entreprises industrielles ou de services français qui ont mis tout leur savoir-faire au service de la population.


Distributeur Cleeen à la mairie de Paris 17e

Distributeur Cleeen sans contact et ses créateurs