Paris Retail Week – Une 3ème édition consacrée au Live Retail

Actualité

Paris Retail Week, l’événement européen dédié au commerce 360°, ouvrira ses portes du 19 au 21 septembre 2017 à Paris expo Porte de Versailles, Pavillon 7.3.

Evénement fédérateur, Paris Retail Week conforte les synergies du retail et du e-commerce pour apporter une vision optimale des enjeux de demain. Le Live Retail, fil rouge de cette 3ème édition, sera au cœur des discussions. Ce nouveau paradigme annonce l’expansion d’un commerce authentique, humain et expérientiel, adapté en temps réel et basé sur l’expérience de marque.

Grâce à l'avènement des data, les marques ont une manne de données pour connaître et reconnaître leurs consommateurs, qui se passionnent également pour ces data et leur bonne utilisation pour faciliter l'expérience client et développer les interactions avec les marques. Le salon accueillera un village start-up réunissant de jeunes pousses qui présentent des solutions retail innovantes (voir ci-dessous) oeuvrant dans des domaines tels que la logistique, la réalité augmentée / virtuelle, l'intelligence artificielle, le paiement, etc.

Plus de 350 speakers français et internationaux prendront la parole lors des conférences et ateliers pour dénicher les nouvelles tendances et partager les best practices. Sept zones thématiques d'exposition sont proposées : IT for commerce, solutions de ­paiement, marketing, data et relation client, digital in store, logistique, ­e-logistique et supply chain. Les organisateurs renouvellent également pour la deuxième année les Paris Retail Awards avec près de 150 dossiers reçus, qui sont présidés par Sébastien Badault, directeur général ­d'Alibaba France. Enfin, deux Paris Retail Tours seront également organisés pour découvrir de nouvelles expériences shopping et les expérimentations les plus innovantes.

Suivez-nous sur

  • Suivez la CCI 75 sur Facebook
  • Suivez la CCI 75 sur Twitter
  • Suivez la CCI 75 sur Linkedin

AGENDA