Balades Sonores est une structure qui souhaite défendre le meilleur des musiques, et qui se concentre depuis quelques années sur son métier de disquaire indépendant, physique et en ligne, avec une offre surtout dédiée au support vinyle. Notre ADN est l'éclectisme et la proximité avec notre public.
L'itinérance est toujours de mise, avec une présence sur les festivals, les concerts, les salons et sous la forme de 'corners" dans d'autres lieux .
Depuis l'ouverture du premier magasin à Paris avenue Trudaine à 2012 jusqu'au lancement du E-Shop en 2018, en passant par la deuxième boutique en 2015 et celle de Bruxelles en 2016, nous avons toujours cherché à grandir pour faire face aux difficultés inhérentes au secteur du disque tout en restant attachés à nos premiers principes.
Le projet est né il y a plus de 15 ans. Esther Marti et moi-même, Thomas Changeur, partenaires dans le travail et dans la vie, avons voulu donner forme à une structure qui pourrait porter nos valeurs et les faire perdurer dans le domaine culturel, en particulier musical : éthique, équité, humilité, partage et curiosité.
L'idée était de monter un projet qui serait le nôtre, le plus indépendant possible.
La CCI nous a beaucoup accompagnés dans notre parcours d’entreprenariat grâce à des formations, des rencontres, des interventions.
Grâce au réseau PLATO de la CCI Paris dont je suis membre, j'ai eu la possibilité de partager mon expérience avec d'autres entrepreneurs et d'être entourés si nous avions une difficulté ou une question.
Cette année 2020 est si particulière qu'elle nous fait prendre conscience de la grande fragilité des choses.
Donc notre projet est surtout de faire perdurer ce qu'on a construit.
Nous essayons de trouver l'équilibre difficile entre les impératifs structurels et financiers d'une entreprise et d'attachements à nos principes et croyances.
www.baladessonores.com
