Accompagnement au développement commercial

Business Graph


Un diagnostic et trois modules spécifiques pour vous aider à booster votre chiffre d'affaires

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Objectifs

Vous êtes confronté aux problématiques liées à votre démarche commerciale : prospection, valorisation de l’offre, plan d’action commerciale…

Vous souhaitez :

  • identifier les forces et faiblesses de votre activité commerciale,
  • mieux cibler les attentes de vos clients,
  • définir des axes d’amélioration en vue de développer votre chiffre d’affaires,
  • booster votre développement commercial.

Programme

Votre CCI vous propose un diagnostic et trois modules d'accompagnement opérationnel au choix pour optimiser votre action commerciale.

Avec notre diagnostic, disposez d’une évaluation personnalisée de votre action commerciale sur :

  • vos performances commerciales (collecte et étude des documents commerciaux existants) : produits/services, marché, stratégie, objectifs, CA, marge, résultats, portefeuille clients/satisfaction clients…
  • votre marché et de vos concurrents : détection des tendances, acteurs, opportunités et menaces, typologie clientèle, etc.,
  • votre marketing mix : positionnement, prix, promotion, distribution,
  • la structuration de votre équipe commerciale : organisation, management, gestion des ressources humaines…

Nous vous proposons aussi les modules opérationnels suivants :

Module 1 - Formation d'un plan d'action commerciale

Permet de décliner la stratégie commerciale de manière opérationnelle, d’optimiser l’affectation des ressources commerciales, d’impliquer et responsabiliser les différents acteurs en interne. 

Démarche :

  • définition avec la Direction et/ou les équipes les cibles, des objectifs de vente à atteindre pour les prochaines années pour chaque cible,
  • formalisation du Plan d’Action Commerciale et de ses indicateurs de suivi :

> détermination des pistes d’actions à mener par cibles,
> développement d’un plan d’action pour chaque piste d’action (étapes successives, moyens à mettre en place, intervenants, indicateurs, échéance & planning),
> détection des axes à mettre en place pour communiquer, mettre en œuvre et piloter le PAC à l’aide d’indicateurs de suivi.

Module 2 - Optimisation des actions de prospection commerciale 

Permet de cibler et optimiser les actions de prospection les plus adaptées 

Démarche :

  • accompagnement sur les thématiques suivantes :  

> définition des cibles et des objectifs,
constitution et enrichissement du fichier de prospection,
besoin de qualification des contacts,
connaissance  et choix des moyens de prospection,
préparation de sa présentation, argumentaire, réponses aux objections,
organisation du suivi de prospection,
rappel de l’importance de fidéliser ses clients et de développer leur satisfaction.
 

Module 3 - Amérioration de votre performance en entretien commercial

Permet d’identifier les messages clefs/leviers de différenciation et de votre entreprise, d’élaborer les argumentaires de vente, de préparer les réponses aux objections.

Démarche :

  • rappel des différentes phases de l'entretien de vente,
  • Aide à l’identification des messages clefs et des leviers de différenciation marketing,
  • travail sur le questionnement et la découverte des besoins (utilisation des outils suivants : écoute active, valeurs d’usage des clients, motivation d’achat SONCAS…),
  • élaboration des arguments de vente en mettant en valeur les bénéfices clients,
  • travail sur les réponses aux objections : recenser les questions que peut poser l’interlocuteur, aide à la construction d’arguments performants, lister les objections et rédiger les phrases rebond,
  • coaching de l’équipe commerciale pour améliorer la conduite des entretiens de vente.

Intervenants

Des experts du développement commercial.

Public

Dirigeants de TPE-PME, directeurs ou cadres commerciaux

Tarif(s)

Prestation sur mesure, sur devis et en fonction du besoin propre de chaque entreprise.

Les plus de notre offre :

  • un accompagnement personnalisé, opérationnel, sur-mesure au regard des besoins identifiés de votre entreprise,
  • des recommandations concrètes, pouvant être mises en place immédiatement,
  • une approche pragmatique, fondée sur des méthodologies éprouvées,
  • un suivi de votre entreprise sur le long terme, par une adaptation constante à l’évolution de vos besoins (compétences métiers, formations complémentaires).

Pour en savoir plus

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