Formation Les Digiteurs : comment créer des contenus qui font vendre ?

Content marketing : des contenus qui font vendre

Pour vous accompagner dans la digitalisation de votre entreprise et développer votre business, nous vous proposons une formation"sur mesure" pour découvrir et utiliser le content marketing afin d'alimenter votre présence sur le web, le vendredi 27 mars 2020.

presentiel
FORMATION MARKETING DIGITAL
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
395,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Le contenu est désormais indispensable pour survivre sur le Web, se faire remarquer et vendre !

Durant cette formation, vous travaillerez sur des éléments concrets qui vous permettront de créer et diffuser des contenus facilement pour alimenter votre présence sur le Web.


Venez avec vos idées, vos objectifs, et votre « existant » (site Web, profils sociaux, blog…), et repartez avec une feuille de route et des actions à mettre en œuvre dès le lendemain de votre participation.

 

ANNULATION
Le vendredi 27 mars 2020
de 9h30 à 17h30
à la CCI Hauts-de-Seine, Nanterre

Au programme :

 

  • Prise de conscience sur l’importance du contenu
    • Quelles sont les nouvelles pratiques des clients B2B et consommateurs B2C ?
    • Quelles sont les pratiques marketing des marques que nous apprécions ?

=> Echanges collectifs

 

  • Qu’est-ce qu’une stratégie de contenu et comment démarrer efficacement ?
    • Comment établir votre stratégie de contenu (persona, mapping des contenus, objectifs…) ?
    • Comment démarrer efficacement (idéation) ?
    • Comment valider ses Idées de Contenus ?
    • Créer son agenda éditorial

=> Exercice pratique : vous compléterez votre agenda éditorial sur 3 mois
 

  • Comment créer des Contenus qui font vendre ?
    • Les principes de bases pour créer des contenus efficaces
    • Utiliser le Storytelling et le Copywriting pour atteindre des temps de lecture indécents
    • Les outils d’aide à la création

=> Exercice pratique : création d’un contenu
 

  • Comment promouvoir ses contenus ?
    • Les grands piliers de la promotion : SEO, email & Médias Sociaux
    • Les autres piliers possibles : RP, influence

=> Exercice pratique : établir son plan de com autour de ses contenus
 

  • Comment rentabiliser ses efforts en Content Marketing ?
    • Les notions de conversion Web
    • Les notions de marketing automation

 

Formation animée par Stéphane TRUPHEME, Fondateur & CEO chez Captain Marketingauteur du livre, "Content Marketing, Créer des contenus qui font vendre".

 

 

Informations pratiques

Date : Vendredi 27 mars 2020

Horaires : de 9h30 à 17h30

Lieu : CCI Hauts-de-Seine

55 Place Nelson Mandela, 92000 Nanterre

L'agenda du numérique