
Après Plato Jeune entreprise, la CCI Hauts-de-Seine lancera en septembre Plato Créateurs pour accompagner les entrepreneurs de moins d'un an.
Intégrez le nouveau réseau Plato Créateurs
Plato s’étoffe davantage avec le lancement de Plato Créateurs.
Ce nouveau réseau de proximité viendra en complément de l’offre actuelle mise en place par la CCI Hauts-de-Seine, pour accompagner tous les profils d’entrepreneurs à chaque étape de leur développement et pour répondre précisément à leurs besoins.
Plato est le premier réseau qui permet aux entreprises de sortir de leur isolement. Sa méthode allie convivialité et efficacité tout en permettant aux chefs d’entreprise de compléter leurs connaissances et de nouer grâce à leurs cadres-coach des contacts avec de grandes entreprises.
Les objectifs de Plato restent inchangés :
- S’approprier de nouvelles compétences immédiatement opérationnelles en matière de gestion d’entreprise
- Partager son expérience avec ses pairs et enrichir son réseau professionnel
- Décrocher des opportunités de business et de partenariats
- Optimiser la performance de son entreprise
Le programme Plato Créateurs s’adresse aux jeunes créateurs de moins d’un an et propose un accompagnement de 5 mois.
Il regroupera 15 développeurs de projet qui pourront ainsi bénéficier de :
6 ateliers collectifs sur des thématiques clés de la création d’entreprise animés par des experts et des cadres-coach
1 diagnostic d’entrée, 4 entretiens individuels avec un conseiller en création d’entreprise et 1 ligne dédiée pour des besoins ponctuels.
Avec Plato Créateurs, le jeune chef d’entreprise pourra affiner son projet d’entreprise et optimiser ses actions pour une meilleure performance.
Philippine Sachoux, dirigeante de la société Kutuun témoigne :
« Plato, c’est un mélange d’entraide et de challenge, c’est travailler avec d’autres chefs d’entreprise. On échange, on profite des expériences des autres qui nous aident là où nous avons des lacunes. Être challengé est tout aussi important puisque pour avancer, il faut se remettre en question, ne rien prendre pour acquis, se baser sur les conseils des autres. »