Business coffee à l'Openspot94

Rencontrez un expert, réseautez entre participants et mettez à jour vos connaissances ! Les business coffee sont des rendez-vous incontournables pour les dirigeants et collaborateurs d'entreprises. Profitez de nos prochains business coffee offerts * !
* hors atelier "Le statut de micro entrepreneur" = 40 EUR

Février

 

7 février : Communication : les conseils incontournables pour maximiser votre ROI

Dans un contexte concurrentiel exacerbé, la communication est une fonction vitale pour une petite entreprise dont l’offre doit se démarquer parmi des centaines d’autres. Or, les dirigeants sont souvent seuls à gérer les fonctions administratives et commerciales et n’ont pas toujours la disponibilité et la maîtrise pour piloter la communication de leur entreprise efficacement. Souvent gérée au coup par coup ou faute de connaissance, de temps et de moyens, la communication n’apporte alors pas les résultats attendus. Une communication mal maîtrisée peut alors s’avérer coûteuse et totalement inefficace. 
Cet atelier donnera aux dirigeants de TPE-PME 10 conseils incontournables pour faire bouger leur com' et maximiser leur ROI !

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13 février : La Réalité virtuelle pour développer les compétences humaines

Vous souhaitez faire progresser les compétences de vos collaborateurs avec de nouvelles approches innovantes à la fois ludiques et performantes ?

Alors venez découvrir la réalité virtuelle appliquée au développement des softskills.

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14 février : Atelier Micro Entreprise

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19 février : Accepter et conduire le changement

Découverte de la méthode Black Belt ou Karaté do Coaching qui utilise des déplacements et des techniques simples du karaté et des mises en situation avec partenaire et jeux de rôle.
3 modules: -Mise en mouvement – Entrer en action – Conduire le changement
Objectif: Percevoir le changement comme un partenaire de nos vies, agir avec lui pour qu’il devienne un support d’expression, une aide pour avancer. Développer sa posture d’accueil, d’acceptation du contact, de mobilisation et d’affirmation de soi.

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21 février : Reliez-vous à vos forces et à vos ressources pour réaliser votre projet (2nd session)

Pendant une matinée nous vous invitons à vivre une nouvelle expérience, riche et puissante, en parlant de vos forces pour faire émerger et ancrer vos forces, vos compétences et vos ressources. 
Objectifs : 
Explorer votre identité professionnelle et personnelle et dégager votre singularité. 
Faire émerger vos valeurs, vos expériences, vos compétences, vos qualités et vos ressources professionnelles et personnelles. 
Anticiper les obstacles qui pourraient se mettre sur votre chemin entre vous et la réalisation de votre projet. 
Enrichir les idées existantes et ouvrir de nouvelles pistes. 
Renforcer votre motivation, votre confiance et l’estime de soi.

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26 février : Recrutez des 45 ans et + : un nouveau Label gagnant !

Embaucher un 45+ : le point sur les aides. Nouveau : un label gagnant pour valoriser votre démarche.

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28 février : Prospecter efficacement en B2B grâce à Linkedin

Vous souhaitez développer/optimiser votre profil Linkedin et réseauter efficacement
sur ce réseau social. L’objectif de cet atelier est de comprendre les mécanismes de
Linkedin afin de développer votre réseau professionnel et de savoir se démarquer
auprès des communautés.

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Mars

 

5 mars : L'hypnose pour l'entreprise 

L'hypnose s'utilise dans différents domaines, la santé, en développement personnel et professionnel. Découvrez les applications professionnelles.

Pourquoi ? Pour diminuer et prévenir les risques psycho-sociaux au sein des équipes et les problèmes de santé chez le dirigeant. En effet, l'hypnose apporte les moyens de mieux appréhender son stress dans le cadre de situations professionnelles exigeantes. Comment pratiquer en entreprise ? Des outils individuels et collectifs permettent entre autres, d'analyser toutes situations avec objectivité et recul, d'améliorer la communication et de développer la créativité. Accessible à tout le monde, l'hypnose peut être pratiquée avec un coach dûment certifié ou après quelques séances, en autonomie avec les techniques de l'auto-hypnose.

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7 mars : Bien présenter son dossier de demande de prêt d'honneur

Votre idée a germé, votre projet se précise, vous désirez aller plus loin ! Mais vous manquez de fonds pour vous lancer ou progresser davantage ! 
Avez-vous pensez aux prêts d'honneur ?
Comment booster votre business plan, de l'aide à la création de celui-ci à votre envol définitif repartez le 7 juin avec tous les conseils...

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12 mars : Les clés du marketing digital pour les TPE-PME

Les entreprises misent de plus en plus sur le marketing digital, devenu pour elles une source de visibilité et de développement incontournables. 
Le marketing digital offre de nombreux atouts aux TPE-PME, à condition d’en maîtriser les clés. 
Cet atelier permettra aux dirigeants de TPE-PME d’appréhender les règles d’or à respecter en matière de marketing digital et leur donnera des conseils indispensables pour trouver des clients et faire décoller leur activité !

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13 mars :  CIR, CII, JEI : Venez évaluer votre éligibilité aux dispositifs fiscaux en faveur de la Recherche et de l'Innovation

Les dispositifs fiscaux en faveur de la recherche et de l’innovation constituent de formidables outils pour inciter les entreprises à investir davantage dans la R&D. Toutefois, ces outils sont très souvent méconnus ou mal utilisés. L’objectif de l’atelier CIR est de permettre aux sociétés de comprendre les rouages de ces dispositifs et de vérifier leur éligibilité à ceux-ci. Il vise toutes les sociétés réalisant des travaux de R&D ou développant actuellement un produit innovant.

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14 mars : Atelier Micro Entreprise

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15 mars : 

Europe Business Café : Les conséquences du Brexit pour les entreprises

Cette réunion vous permettra de tout savoir sur le Brexit et l'impact du possible retrait du Royaume-Uni de l'UE pour votre entreprise : bilan des négociations, agenda prévisionnel, conséquences directes à court et moyen terme pour vos salariés, vos filiales, vos expéditions, vos clients, vos partenaires, ... Le Brexit est un sujet majeur qu'il est nécessaire d'anticiper, pour mieux comprendre les enjeux et mettre en place les mesures correctives dans votre entreprise le cas échéant.

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19 mars : Fidélisation clients , comment faire de ses clients des ambassadeurs ?

Aujourd'hui beaucoup d'entreprises travaillent avec un portefeuille de clients actifs. Savoir les fidéliser et apprendre à en faire les meilleurs ambassadeurs pour son entreprise, c'est ce que viendront découvrir les entreprises le 19 mars prochain à la CCID94

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21 mars : Prospecter en B2C via la publicité Facebook

Facebook Ads est un véritable carrefour d’audiences, un hub regroupant des millions d’internautes. Au-delà d’être des internautes, les utilisateurs de Facebook sont également vos clients pour certains, vos prospects pour d’autres. Vous avez la possibilité de les adresser spécifiquement avec des messages adaptés grâce à des ciblages très précis et des formats impactant.

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26 mars : Mieux communiquer pour mieux négocier

Programme :
-Intro : Qu’est-ce que la communication ?
-Postulat de la vision du monde de chacun (outils PNL)
-Positionnement personnel
-Profils de personnalité Process communication avec mise en situation
-Echanges

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28 mars : Recrutement du 1er salarié

Face au développement de votre activité, vous envisagez le recrutement de votre premier salarié. Focus sur les principales clés et procédures à suivre pour appréhender sereinement chaque étape de votre première embauche.
Quelles sont les étapes pour recruter ? Quel coût prévoir ? Quelles sont mes obligations légales ? Quelles bonnes pratiques à adopter ? 
Au programme :
- Le choix du contrat de travail
- Le processus de recrutement
- Les démarches administratives obligatoires
- Les aides pour l'embauche d'un premier salarié
- L'intégration dans votre entreprise"

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CCI Val-de-Marne, 8 place Salvador Allende, 94011 Créteil

Sortie n° 25 du Centre Commercial Régional Créteil Soleil
(Métro Ligne 8/ Parking Mairie Gratuit 3H)