Business coffee à l'Openspot94

Rencontrez un expert, réseautez entre participants et mettez à jour vos connaissances ! Les business coffee sont des rendez-vous incontournables pour les dirigeants et collaborateurs d'entreprises. Profitez de nos prochains business coffee offerts * !
* hors atelier "Le statut de micro entrepreneur" = 40 EUR

 

Avril

 

16 avril : Créer, gérer et optimiser son fichier client

La gestion de la relation client ne cesse d’évoluer. Si les grandes entreprises semblent avoir saisi l’ampleur de l’enjeu, du côté des PME, choisir un outil de gestion de la relation client s’apparente souvent à une mission coûteuse et fastidieuse. Pourtant, celles-ci disposent désormais d’outils techniques à leur portée avec des coûts humain et financier qui ne sont plus rédhibitoires .

Inscription

 

 

18 avril : La force de la marque employeur pour les TPE/PME

Si vos ressources financières ne sont pas celles des grands groupes, par nature, vous êtes flexibles ! Pourquoi ne pas en profiter pour mettre en place des actions originales, créatives et surtout accessibles pour améliorer la qualité de vos recrutements, enrichir le quotidien de vos employés et les fidéliser. 
Notre solution : valoriser vos différences, votre histoire, vos valeurs qui sont les ingrédients de votre identité pour vous rendre attractif et faire la différence dans un environnement tendu et en quête de sens.
En deux heures, nous vous proposons de découvrir quelques outils simples pour mettre en place une marque employeur qui vous ressemble.

Inscription

 

 

Mai

 

 

14 mai : Remobiliser la confiance en soi et avancer sereinement sur un projet de création d’entreprise

Cet atelier s’adresse aux nouveaux porteurs d’affaire et créateurs d’entreprise désireux de remobiliser de l’énergie pour avancer sereinement sur leur projet de création d’entreprise.
Comment optimiser ses talents pour surmonter le challenge et franchir les différentes étapes ? 
Comment se préserver des épreuves, prêter attention à ses émotions et valoriser l’estime de soi ? 
Dans ce module nous aborderons quelques principes de psychologie positive et des attitudes favorisant la confiance en soi.
Un exercice en binôme autour d’un outil appelé QUIZ TALENTS donnera l’opportunité aux participants de reconnaitre, énumérer et revendiquer leurs talents. Cet exercice encourage à reconnaître le potentiel de chacun.
Un deuxième questionnaire sera rempli individuellement par les participants afin de mesurer d’une part le niveau d’avancement du projet de création d’entreprise et d’autre part leur niveau d’épanouissement personnel.

Inscription

 

 

15 mai : Productivité : découvrez les outils gratuits et indispensables pour tous les entrepreneurs

Être entrepreneur c'est avoir plusieurs métiers à la fois. Seul ou avec un associé, on ne se sent pas tous les jours productifs et on procrastine.
C'est pour cette raison que je souhaite en tant qu'entrepreneur vous partager mon expérience. Je vais vous donner une liste d'outils simples, pratiques et surtout GRATUITS qui m'ont permis de faire une vraie différence dans quotidien de travail.
Entre automatisation partielle, outils multi supports & astuces, vous découvrirez des clés indispensables pour améliorer votre gestion du quotidien, avec un gain de temps, une meilleure organisation des tâches et de vos échanges.

Inscription
 

 

16 mai : Pinterest, Snapchat, Twitter, des réseaux qui peuvent booster votre business

Une multitude de réseau sociaux sont sur le marché. Quelques-uns ne sont pas à négliger et peuvent vous aider à atteindre efficacement vos prospects. Venez découvrir les intérêts des réseaux Pinterest, Snapchat et Twitter.

Inscription
 

 

Juin

 

 

3 juin : Prise de parole en public : Se faire entendre pour mieux convaincre

Prises de parole en public, rendez-vous clients, réunions, pitch, entretiens en face à face…, votre environnement professionnel exige de vous des qualités d’orateur. S’exprimer avec efficacité et aisance n’est pourtant pas un exercice facile. Il requiert de la technique, de la confiance en soi, ainsi qu’une bonne gestion de ses émotions. L’objectif de cet atelier est de prendre conscience de ce que l’on émet et de l’importance des différents niveaux de communication : verbal, para-verbal, non-verbal grâce aux techniques théâtrales.

Inscription

 

 

4 juin : Quel statut social choisir pour votre future activité professionnelle ?

Beaucoup de choses sont à penser et à faire lors de la création de son entreprise notamment concernant les aspects commerciaux et financiers. Il est aussi important de prendre le temps de réfléchir à sa couverture sociale qui est le pendant de son statut (Président, Gérant, Profession Libérale). Assurer ses revenus d’activité, couvrir ses frais professionnels et protéger le niveau de vie de sa famille sont essentiels. Venez en parler avec nous.

Inscription
 

 

6 juin : Comment optimiser sa relation avec son banquier

La banque est un acteur incontournable dans la création ou le développement d’une entreprise. Cependant, il existe de nombreuses incompréhensions et le dialogue n’est pas toujours simple.
Venez découvrir les clés de réussite pour une relation bancaire optimale.

Inscription
 

 

25 juin : Valoriser sa communication professionnelle

Programme:
Revoir le fonctionnement de la communication
Intégrer les codes verbaux et non verbaux d’une bonne prise de parole
Bilan et conseils individuels

Inscription


 

 

 

CCI Val-de-Marne, 8 place Salvador Allende, 94011 Créteil

Sortie n° 25 du Centre Commercial Régional Créteil Soleil
(Métro Ligne 8/ Parking Mairie Gratuit 3H)