Les ateliers de l'Openspot94

Rencontrez un expert, réseautez entre participants et mettez à jour vos connaissances ! Les ateliers de l'Open Spot sont des rendez-vous incontournables pour les dirigeants et collaborateurs d'entreprises. Profitez de nos prochains ateliers offerts * !
* hors atelier "Le statut de micro entrepreneur" = 40 EUR

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LES ATELIERS DE L'OPENSPOT
Présentiel
Gratuit

 

NOVEMBRE

 

4 novembre - Maîtrisez votre tunnel de conversion pour mieux vendre sur internet 

Le tunnel de conversion est la clé de voûte de la réussite de votre activité digitale.

Il s'agit d'attirer à vous des acheteurs potentiels que vous transformerez en clients, et dont vous ferez vos ambassadeurs. Mais comment procéder ? Quelles sont les différentes étapes de ce tunnel de vente ? Comment les maîtriser et les optimiser pour atteindre vos objectifs business ?
Les réponses à ces questions, et à bien d'autres, vous seront apportées lors de cet atelier orienté "pratique et pragmatisme".

 

Intervenant : Auteur publié et formateur en vente, plus d'information sur https://romaincoique.com/

 

Atelier en ligne

 

 

5 novembre - Le management à distance, être présent et efficace pour ses équipes en toutes circonstances

L’actualité marquée par la crise sanitaire liée au COVID, a fortement impacté les organisations traditionnelles et a précipité la mise en place du management à distance dans de nombreuses entreprises.
Cette période de crise représente une véritable opportunité pour les managers et les équipes de se réinventer et de se transformer.

L’objectif de cette conférence est double :
D’une part, il s’agit de comprendre quels sont les enjeux du management à distance, afin d’optimiser son leadership en cette période troublée. D’autre part, il s’agit de voir quelles sont les bonnes pratiques que les managers peuvent adopter, ainsi que les outils pour former, recruter et animer les équipes à distance.
 

 

Intervenante : Aurore CRESPIN, Co-Fondatrice du site de recrutement participatif COOP-TIME et Co-Auteur du livre « Réussir sa transformation digitale : RH,Marketing, Data, Logistique » aux Ed. Eyrolles

 

   Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen en Ile-de-France dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et Inclusion" 2014-2020.

 

Atelier en ligne

 

 

12 novembre - Sécuriser et réussir les élections professionnelles du comité social et économique

Toute entreprise d’au moins 11 salariés pendant douze mois consécutifs est tenue de mettre en place un comité social et économique (CSE). Si votre entreprise est concernée, elle doit donc si cela n’a pas encore eu lieu s’atteler à engager la procédure des élections professionnelles pour sa mise en place. Pour certains, l’organisation-même des élections est une nouveauté ; pour d’autres, le fait que ces élections concernent le CSE en est également une.

 

Au-delà, différentes entreprises qui avaient déjà mis en place le CSE vont devoir préparer son renouvellement. Entre 2018 à ce jour, les tribunaux ont eu à se prononcer sur différents litiges en lien avec les premières élections du CSE. De nouveaux principes ont pu en ressortir. 

La période des élections est ainsi remplie de nombreuses règles à respecter pour éviter le risque de l’annulation des élections.

Pour sécuriser et réussir cette étape, venez suivre et poser vos questions lors de l’intervention animée par Maître Uriel SANSY, avocat associé et spécialiste en droit du travail du cabinet Factorhy Avocats,

 

Programme :

Préparer le cadre électoral : périmètre, effectifs,…
Lancer le processus électoral et établir un protocole d’accord préélectoral
Définir la population des électeurs et recevoir les candidatures
Maîtriser le déroulement des opérations électorales et les résultats du scrutin
Connaître les recours contentieux en lien avec les élections professionnelles
Organiser la première réunion de son CSE
Et après ?

 

   Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen en Ile-de-France dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et Inclusion" 2014-2020.

 

Atelier en ligne

 

 

12 novembre -  Atelier Micro Entreprise

Le statut de micro-entrepreneur comporte de nombreuses mesures de simplification sur :
les formalités de création
le régime social
l'exonération temporaire de cotisation foncière
le régime fiscal
Il impose, en contrepartie, certaines limites de chiffre d’affaires et de champ d’activités.
Aux termes de l'atelier vous pourrez solliciter nos conseillers en formalités, pour un conseil personnalisé et l'instruction de votre déclaration (Formalitis Auto-entrepreneur).

Inscription : https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/creation/reunion-d-information-auto-entrepreneur

 

25 novembre - Optimisez la gestion RH de votre entreprise , Parlons-en !

Participez à un temps d'échanges et faites le point sur vos pratiques RH. Ensemble nous répondrons concrètement à vos questions en fonction du nombre de salariés de votre entreprise :

Quelle organisation RH pour mon entreprise ?
Quelles sont mes obligations légales ?
Comment recruter, intégrer et valoriser les compétences pour le développement de l’activité ?
Quel type de dialogue social et quelle communication interne mettre en place ?

 

Intervenant : Pierre FLEUTOT, RH à temps partagé, Bras Droit des Dirigeants RH

 

   Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen en Ile-de-France dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et Inclusion" 2014-2020.

 

Atelier en ligne

 

 

DECEMBRE

10 décembre -  Atelier Micro Entreprise

Le statut de micro-entrepreneur comporte de nombreuses mesures de simplification sur :
les formalités de création
le régime social
l'exonération temporaire de cotisation foncière
le régime fiscal
Il impose, en contrepartie, certaines limites de chiffre d’affaires et de champ d’activités.
Aux termes de l'atelier vous pourrez solliciter nos conseillers en formalités, pour un conseil personnalisé et l'instruction de votre déclaration (Formalitis Auto-entrepreneur).

Inscription : https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/creation/reunion-d-information-auto-entrepreneur

 

 

 

CCI Val-de-Marne, 8 place Salvador Allende, 94011 Créteil

Sortie n° 25 du Centre Commercial Régional Créteil Soleil
(Métro Ligne 8/ Parking Mairie Gratuit 3H)