Business coffee à l'Openspot94

Rencontrez un expert, réseautez entre participants et mettez à jour vos connaissances ! Les business coffee sont des rendez-vous incontournables pour les dirigeants et collaborateurs d'entreprises. Profitez de nos prochains business coffee offerts * !
* hors atelier "Le statut de micro entrepreneur" = 40 EUR

Décembre 

 

18 décembre / Les enjeux de la vidéo et du brand content pour les entreprises

inscription

 

Janvier

 

15 janvier : Savoir pitcher son projet devant tout type d'interlocuteurs

Cette session de formation est faite pour ceux qui souhaitent parler de leurs projets d’entreprise, parler d’eux-mêmes lors d’entretien d’embauche ou tout simplement être à l’aise lors de sessions de networking. Elle destinée à tous types de profils : étudiants, porteurs de projets, professionnels, dirigeants d’entreprises, cadres. 30% de théorie et 70% de pratique, repartez de la session de formation avec un pitch adapté à votre activité et à votre personnalité. Des jeux de rôles et un travail collectif afin de mieux s’approprier les notions et dans la bonne humeur.

inscription 

 

17 janvier : Atelier Micro Entreprise

inscription

 

24 janvier : Reliez-vous à vos forces et à vos ressources pour réaliser votre projet  (1ère session)

Pendant une matinée nous vous invitons à vivre une nouvelle expérience, riche et puissante, en parlant de vos forces pour faire émerger et ancrer vos forces, vos compétences et vos ressources.
Objectifs :
Explorer votre identité professionnelle et personnelle et dégager votre singularité.
Faire émerger vos valeurs, vos expériences, vos compétences, vos qualités et vos ressources professionnelles et personnelles.
Anticiper les obstacles qui pourraient se mettre sur votre chemin entre vous et la réalisation de votre projet.
Enrichir les idées existantes et ouvrir de nouvelles pistes.
Renforcer votre motivation, votre confiance et l’estime de soi.

inscription 

 

29 janvier : Apprendre à identifier et liberer ses émotions à travers l'énergie du mouvement pour des contacts et des ventes gagnantes

Cet atelier à pour but de vous aider à prendre conscience de la force de l'énergie du mouvement à travers la danse afin de : 
- mieux vous connaitre
- assumer ce que vous êtes
- et gagner en sérénité
Le coaching danse est un processus de transformation qui permet de revoir sa façon d’être et de penser afin de pouvoir atteindre ses objectifs. La danse permet d’exécuter des mouvements au rythme de la musique afin :
– d’exprimer des sentiments, des émotions, de ressentir des sensations 
– de développer notre pensée positive
– de prendre conscience de notre corps dans l’espace
– de développer l’écoute de notre psyché
C’est un outil ludique corrélé au coaching qui permet de détecter les obstacles conscients et inconscients : limites et croyances qui nous empêchent de progresser. Découvrir et respecter ses valeurs, ses besoins et prendre conscience de ses ressources. Développer de nouvelles réflexions, de nouvelles formes d’actions efficaces afin d’atteindre ses objectifs et son épanouissement personnel.

Inscription 

 

31 janvier : Recrutement du 1er salarié : quelles étapes ? quelles obligations ?

Face au développement de votre activité, vous envisagez le recrutement de votre premier salarié. Focus sur les principales clés et procédures à suivre pour appréhender sereinement chaque étape de votre première embauche.
Quelles sont les étapes pour recruter ? Quel coût prévoir ? Quelles sont mes obligations légales ? Quelles bonnes pratiques à adopter ? 
Toutes ces questions seront abordées lors de l'atelier de 2 heures.
Au programme :
- Le choix du contrat de travail
- Le processus de recrutement
- Les démarches administratives obligatoires
- Les aides pour l'embauche d'un premier salarié
- L'intégration dans votre entreprise

Inscription 

 

Février

 

4 février : Comment optimiser sa relation avec son banquier

La banque est un acteur incontournable dans la création ou le développement d’une entreprise.
Cependant, il existe de nombreuses incompréhensions et le dialogue n’est pas toujours simple.
Venez découvrir les clés de réussite pour une relation bancaire optimale.

Inscription

 

5 février : Apprendre à valoriser son image

Apprenez à valoriser votre image et développez votre confiance en vous grâce à des outils de relooking et conseil en image professionnelle.
Communication visuelle, développement personnel, code vestimentaire, morphologie silhouette, colorimétrie : autant de thèmes abordés pour révéler votre potentiel naturel et affirmer votre personnalité.
Linda, consultante en image et communication diplômée, répondra à toutes vos questions lors de cette matinée.

Inscription

 

7 février : Communication : les conseils incontournables pour maximiser votre ROI

Dans un contexte concurrentiel exacerbé, la communication est une fonction vitale pour une petite entreprise dont l’offre doit se démarquer parmi des centaines d’autres. Or, les dirigeants sont souvent seuls à gérer les fonctions administratives et commerciales et n’ont pas toujours la disponibilité et la maîtrise pour piloter la communication de leur entreprise efficacement. Souvent gérée au coup par coup ou faute de connaissance, de temps et de moyens, la communication n’apporte alors pas les résultats attendus. Une communication mal maîtrisée peut alors s’avérer coûteuse et totalement inefficace. 
Cet atelier donnera aux dirigeants de TPE-PME 10 conseils incontournables pour faire bouger leur com' et maximiser leur ROI !

Inscription

 

14 février : Atelier Micro Entreprise

inscription

 

19 février : Accepter et conduire le changement

Découverte de la méthode Black Belt ou Karaté do Coaching qui utilise des déplacements et des techniques simples du karaté et des mises en situation avec partenaire et jeux de rôle.
3 modules: -Mise en mouvement – Entrer en action – Conduire le changement
Objectif: Percevoir le changement comme un partenaire de nos vies, agir avec lui pour qu’il devienne un support d’expression, une aide pour avancer. Développer sa posture d’accueil, d’acceptation du contact, de mobilisation et d’affirmation de soi.

inscription

 

21 février : Reliez-vous à vos forces et à vos ressources pour réaliser votre projet (2nd session)

Pendant une matinée nous vous invitons à vivre une nouvelle expérience, riche et puissante, en parlant de vos forces pour faire émerger et ancrer vos forces, vos compétences et vos ressources. 
Objectifs : 
Explorer votre identité professionnelle et personnelle et dégager votre singularité. 
Faire émerger vos valeurs, vos expériences, vos compétences, vos qualités et vos ressources professionnelles et personnelles. 
Anticiper les obstacles qui pourraient se mettre sur votre chemin entre vous et la réalisation de votre projet. 
Enrichir les idées existantes et ouvrir de nouvelles pistes. 
Renforcer votre motivation, votre confiance et l’estime de soi.

Inscription

 

28 février : Prospecter efficacement en B2B grâce à Linkedin

Vous souhaitez développer/optimiser votre profil Linkedin et réseauter efficacement
sur ce réseau social. L’objectif de cet atelier est de comprendre les mécanismes de
Linkedin afin de développer votre réseau professionnel et de savoir se démarquer
auprès des communautés.

Inscription

 
Mars

 

7 mars : Bien présenter son dossier de demande de prêt d'honneur

Votre idée a germé, votre projet se précise, vous désirez aller plus loin ! Mais vous manquez de fonds pour vous lancer ou progresser davantage ! 
Avez-vous pensez aux prêts d'honneur ?
Comment booster votre business plan, de l'aide à la création de celui-ci à votre envol définitif repartez le 7 juin avec tous les conseils...

inscription

 

12 mars : Les clés du marketing digital pour les TPE-PME

Les entreprises misent de plus en plus sur le marketing digital, devenu pour elles une source de visibilité et de développement incontournables. 
Le marketing digital offre de nombreux atouts aux TPE-PME, à condition d’en maîtriser les clés. 
Cet atelier permettra aux dirigeants de TPE-PME d’appréhender les règles d’or à respecter en matière de marketing digital et leur donnera des conseils indispensables pour trouver des clients et faire décoller leur activité !

inscription

 

14 mars : Atelier Micro Entreprise

inscription

 

19 mars : Fidélisation clients , comment faire de ses clients des ambassadeurs ?

Aujourd'hui beaucoup d'entreprises travaillent avec un portefeuille de clients actifs. Savoir les fidéliser et apprendre à en faire les meilleurs ambassadeurs pour son entreprise, c'est ce que viendront découvrir les entreprises le 19 mars prochain à la CCID94

inscription

 

21 mars : Prospecter en B2C via la publicité Facebook

Facebook Ads est un véritable carrefour d’audiences, un hub regroupant des millions d’internautes. Au-delà d’être des internautes, les utilisateurs de Facebook sont également vos clients pour certains, vos prospects pour d’autres. Vous avez la possibilité de les adresser spécifiquement avec des messages adaptés grâce à des ciblages très précis et des formats impactant.

Inscription

 

26 mars : Mieux communiquer pour mieux négocier

Programme :
-Intro : Qu’est-ce que la communication ?
-Postulat de la vision du monde de chacun (outils PNL)
-Positionnement personnel
-Profils de personnalité Process communication avec mise en situation
-Echanges

inscription

 

28 mars : Recrutement du 1er salarié

Face au développement de votre activité, vous envisagez le recrutement de votre premier salarié. Focus sur les principales clés et procédures à suivre pour appréhender sereinement chaque étape de votre première embauche.
Quelles sont les étapes pour recruter ? Quel coût prévoir ? Quelles sont mes obligations légales ? Quelles bonnes pratiques à adopter ? 
Au programme :
- Le choix du contrat de travail
- Le processus de recrutement
- Les démarches administratives obligatoires
- Les aides pour l'embauche d'un premier salarié
- L'intégration dans votre entreprise"

Inscription

 

CCI Val-de-Marne, 8 place Salvador Allende, 94011 Créteil

Sortie n° 25 du Centre Commercial Régional Créteil Soleil
(Métro Ligne 8/ Parking Mairie Gratuit 3H)