Adapter votre posture pour développer vos réussites commerciales
Objectifs :
À la fin de la formation, vous maitriserez la bonne méthode pour déployer une posture commerciale adaptée à votre cible de clientèle.
Adopter les bons comportements en situation de vente
Développer son pouvoir d’influence et de persuasion
Laisser une impression positive et durable dans l'esprit du client
Programme :
1-Préparer sa posture commerciale pour prospecter : AVANT
2-Déployer sa posture commerciale pour négocier : PENDANT
3- Affirmer sa posture commerciale pour engager : APRÈS
Contenu de la formation :
Préambule (1h)
- Présentation des participants, objectif de la formation
- Acquisition client : de quoi parle-t-on ?
- Posture ou imposture ?
1- Préparer sa posture pour prospecter (3h)
Au terme de ce module, vous disposerez d’une méthodologie adaptée pour préparer votre rendez-vous commercial.
- Revoir son segment de cible client : persona, zone de chalandise, comprendre le cycle de vente
- Fixer ses objectifs commerciaux : processus adapté, indicateurs
- Trouver les clients : où prospecter (datas, bases de données, presse, catalogues, salons, réseaux …), AEF, Scrapping, Prisme
- Adapter ses messages et son discours en fonction de la cible
- Supports de vente : carte de visite, brochure, site web
- Préparer sa visite : prise de contact, passage des filtres
2- Déployer sa posture pour négocier (6h)
Au terme de ce module, vous disposerez d’une méthodologie adaptée pour conduire un entretien commercial.
- Écouter le besoin, analyser le problème, reformuler
- Formuler une proposition, convaincre
- Répondre aux objections clients
- Engager conjointement (moi, vous, nous)
3- Affirmer sa posture commerciale pour engager (4h)
Au terme de ce module, vous disposerez d’une méthodologie adaptée pour conclure une vente et assurer son suivi.
- Rendre compte du rendez-vous et de l’accord sur la base de la proposition
- Établir un devis : les règles, les délais
- Le rappel post-visite de relance commerciale
- La passation de la commande et les éléments techniques (conditions de paiement, conditions de livraisons, CGV)
- Le bon de livraison de la prestation
- La facturation et son suivi
- L’avis de satisfaction post-transaction
Tarif : 650,00€ HT (avec facilité de paiement)
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Intervenants
Expert en stratégie commerciale et négociation
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Durée
14h00 de formation
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Rythme
2 journées de 7h00 à une semaine d’intervalle
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Horaire
De 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
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Public et prérequis
• Être responsable légal de l’entreprise
• Disposer d’une ou plusieurs expérience(s) de démarchage clients infructueuse(s)
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Résultats attendus
À la fin de la formation, vous serez en capacité de préparer un rendez-vous commercial, le conduire et d’en assurer le suivi en ayant adopté lune posture commerciale adaptée à votre cible dans le but de transformer votre prospect en client.
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Moyens et outils pédagogiques
• Formation collective en présentiel
• Exposés théoriques
• Cas pratique et des mises en situation
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Livrables
Supports de cours
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Évaluation
Après la formation, un entretien bilan de formation est effectué dans le mois suivant la formation, avec un conseiller expert de la CCI, dans le but d’évaluer votre mise en pratique à la suite de la formation.
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Lieux
Cœur Défense, Tour A,
90-110 esplanade du Général de Gaulle
92931 - La Défense Cedex
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Accessibilité
Avant toute inscription à une session, renseignez-vous pour connaître les conditions d'accès aux personnes porteuses d'un handicap. Ces conditions peuvent varier selon les départements.
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Financements de la formation
• Fonds propres du bénéficiaire
• Fonds de l’entreprise
• Formation non-éligible au CPF• Possibilité de payer la formation en 4 fois
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Suite de la formation
• Formation “Maitriser son pilotage financier de son entreprise”
• Formation “Développer sa stratégie de communication”