Plus de 60 % des dossiers reçus par le CFE sont incomplets (imprimé mal rempli, pièces manquantes...) ce qui conduit nécessairement à une perte de temps dans la transmission de vos informations aux administrations concernées.
Vous avez un doute concernant le remplissage d'imprimé(s) ? Vous n'êtes pas sûr d'accomplir la bonne formalité ? Vous souhaitez avoir un éclairage sur les pièces à joindre à votre dossier ? Il existe une prestation adaptée à chaque situation !
Vous venez de signer un contrat de travail et vous ne savez pas si vous allez pouvoir continuer à gérer la société que vous aviez créée ? Vous souhaitez changer de gérant mais vous ne savez pas comment faire ?
Avant la réalisation de votre formalité, rencontrez un conseiller qui vous guidera dans les démarches à accomplir et vous aidera à constituer votre dossier, notamment en vous remettant des modèles de documents.
Posez-vous les bonnes questions ! Le statut d'auto-entrepreneur / micro-entrepreneur est simple et peu coûteux mais est-il adapté à votre situation ?
Avant la création de votre micro-entreprise, échangez avec un conseiller qui vous présentera les avantages et inconvénients du statut d'auto-enterpreneur, notamment en fonction de l'activité que vous souhaitez exercer, et vous aidera à déterminer s'il est en adéquation avec votre projet.
Vous devez accomplir une formalité qui nécessite de publicier une annonce dans un journal d'annonces légales ?
Simplifiez-vous la vie et confiez l'ensemble de votre formalité à un conseiller qui vous accompagnera dans la rédaction votre annonce (présence des mentions obligatoires, et aucune autre!) et se chargera de sa publication dans le journal habilité de votre choix.
Ne remplissez pas d'imprimé ! Le conseiller en charge de votre dossier procèdera également à la saisie directe des informations réclamées dans le logiciel de traitement des déclarations et assurera le suivi de votre formalité auprès des organismes concernés.
Formalitis Premium +
Vous avez également des actes à faire enregistrer auprès des services fiscaux ? Dans plusieurs départements, le CFE peut accomplir cette démarche à votre place.