Carnet ATA - Fédération Française de Tennis : un double gagnant
Témoignage

Pour des marchandises qui séjournent temporairement à l’étranger, le carnet ATA est gage de sérénité. Preuve en est : les tennismen français l’utilisent

Rien de mieux pour promouvoir le tournoi de Roland-Garros à l’international que d’exposer ses prestigieux trophées. La coupe des Mousquetaires, pour les hommes, et le trophée Suzanne-Lenglen, pour les dames, sont du plus bel effet lors d’événements. Ils attirent l’attention de futurs partenaires et visiteurs des Internationaux de France de tennis. Oui, mais à la seule condition qu’ils puissent voyager sans difficultés douanières

Le carnet ATA au service des champions de tennis Français

La Fédération Française de Tennis a choisi le Carnet ATA qui facilite leur transport. Chine, Inde, Brésil, Corée du Sud, la coupe et le trophée parcourent le monde au moins 4 fois par an et uniquement en cabine, s’il vous plaît ! « Sans Carnet ATA, nous ne pourrions pas effectuer les formalités douanières en quelques minutes. On l’utilise aussi pour les équipements des joueurs et de leurs staffs notamment lors de la coupe Davis et la Fed Cup » rappelle Lucas Dubourg, responsable du développement international de la Fédération Française de Tennis. Et pour l’obtenir, la Fédération passe par la CCI Paris Île-de-France et la plateforme en ligne (GEFI).

Pas de marchandises stoppées en douanes

Le Carnet ATA a été pensé pour la circulation des marchandises qui partent à l’international et reviennent ensuite dans leur pays de départ. Il peut s’agir de matériels d’exposition, sportifs, audiovisuels, de prototypes ou échantillons. La force du Carnet ATA est d’être accepté dans plus de 77 pays. Terminé les déclarations qui s’empilent ! Avec le Carnet ATA, plus de délais de dédouanement et de cautions ou consignations à fournir à chaque passage. La Fédération Française de Tennis comme beaucoup d’autres, ont raison de lui faire confiance. Peut-on imaginer un seul instant nos champions français privés de courts pour cause de raquettes bloquées à la douane ?

Carnet ATA : le bon outil pour lever les voiles

Avec une vingtaine de carnets ATA utilisés pendant les années de compétition, la Fédération Française de Voile est une grande habituée de l’envoi temporaire de matériel à l’étranger. Explications avec Lionel Cottin, entraîneur national de l’équipe de France de voile et responsable logistique de la Fédération Française de Voile.

Carnet ATA > L'exportation temporaire simplifiée

Vous devez utiliser du matériel professionnel à l'étranger ou présenter/exposer vos produits sur un salon international ? Le Carnet ATA simplifie vos démarches administratives et douanières et allège vos coûts.

Vos formalités en ligne