Réunion d’information > L’Uruguay, un marché de technologies et de biotechs

Vendredi 25 mai 2018 de 8H30 à 11H00 - Réunion d'information suivie d’entretiens individuels

L’essor de l’Uruguay

La CCI Paris Ile-de-France et l’Ambassade de l’Uruguay ont le plaisir de vous inviter à cette matinée d’information

L’Uruguay est une porte d’entrée très prometteuse au marché Latino-américain. Il dispose de capital humain très performant et d’infrastructures technologiques très avancées dans les domaines des technologies de l’information et de la biotechnologie. Pays reconnu internationalement pour sa gouvernance très performante et transparente, ainsi que pour ses incitations fiscales très favorables aux entreprises étrangères.

-    Taux de croissance : 3,5% (prév 2018),
-    PIB/hab : 17563 USD (prév 2018)
-    50% de la population est connectée à l’internet haut débit

Activités  et secteurs porteurs
recherches sur le vieillissement, études sur l’enfance, santé, énergie, transports, Agro Tech, génomique, cosmétiques …

La CCI Paris Ile de France et l’Ambassade de l’Uruguay  ont le plaisir de vous inviter à une matinée d’information sur l’Uruguay. L’Uruguay et la France ont signé en 2015 sept accords bilatéraux de coopération en matière de sciences, technologies, innovation, communication et éducation. L’Uruguay a diversifié son économie, devenue digitale et numérique dans bien des domaines.  Les présentations seront essentiellement axées sur  les écosystèmes et les programmes technologiques et scientifiques en cours en Uruguay pouvant offrir un terrain favorable de recherches, d’expérimentations et de collaborations franco-uruguayennes.

Mots de bienvenue par S.E Monsieur l’Ambassadeur Guillermo Dighiero
> Présentation de l’Uruguay et des mesures d'incitations à l'investissement étranger. Introduction aux infrastructures technologiques et scientifiques du pays et informations sur les entreprises étrangères installées en Uruguay
Intervenant : représentant de l’Ambassade de l’Uruguay
> Présentation des infrastructures technologiques et scientifiques du pays et des programmes dans les secteurs des TICs et Biotechs. Possibilités d’expérimentations et de collaborations France-Uruguay :
Le secteur informatique, moteur de développement du pays. L’Uruguay est le premier pays exportateur de logiciels par habitant de l’Amérique latine
Intervention de M. Leonardo Loureiro,  Président de la CUTI, Chambre uruguayenne des technologiques de l’information
- ICT4V,  centre technologique pour le développement des  TICs comme vecteur de création de valeur dans tous les secteurs d’activités. ICT4V accueille un programme de collaboration entre Mines Telecom, universités uruguayennes et entreprises privées
Intervenant : Daniel Kofman, CEO de ICT4V and Co-Founder de LINCS
- Présentation de l’institut Pasteur de Montevideo,  du pôle technologique de Pando , du parc technologique LATU (Laboratoire technologique de l’Uruguay)
Intervenant : S.E Monsieur l’Ambassadeur Guillermo Dighiero
- Biotechnologie et création de valeur dans les domaines de l’environnement  et de l’agro-alimentaire en Uruguay. Présentation de l’INIA, Institut national d’investigation agricole
Intervenant : Martin Baraibar, Président de OxiProteomics
- Exemples de développement de la biotechnologie en Uruguay. Présentation de cas d’entreprises innovantes dans ces secteurs
Intervenants : Claude Hennion, Directeur de Oncodiag et Alain Souvannavong CFO Virbac Uruguay SA.
> Echanges avec la salle
> Rendez-vous individuels de 20 minutes avec les intervenants présents à la suite des interventions

$languageUtil.get($locale, $lang_key)
$PRODUCT.productName
$languageUtil.get($locale, $lang_key)

• Lieu : Ambassade Uruguay, 33 rue Jean Giraudoux – Paris 16ème
  • Horaires : 8H30 - 11H - suivi d’entretiens individuels
  • Frais de participation : Sans frais (inscription obligatoire - Nombre de places limité)
  • Contacts : Agnès Gomes - agomes@cci-paris-idf.fr /  Georgia Dimopoulos - gdimopoulos@cci-paris-idf.fr
  • Inscription avant le jeudi 24 mai 2018

Pensez au Carnet ATA !
Carnet ATA > L'exportation temporaire simplifiée

Vous devez utiliser du matériel professionnel à l'étranger ou présenter/exposer vos produits sur un salon international ? Le Carnet ATA simplifie vos démarches administratives et douanières et allège vos coûts.