Spotlight Nigeria 2018

Jeudi 4 et vendredi 5 octobre 2018 - Hôtel Marriott Rive Gauche - 17 Boulevard Saint-Jacques 75014 Paris

Participez à Spotlight Nigeria, l’événement business de référence pour toute entreprise intéressée par les opportunités d'affaires et d'investissement au Nigeria

Nigeria : 1ère économie d'Afrique subsaharienne

Avec un PIB de 400 Milliards de dollars en 2017, le Nigéria est la 1ère économie d’Afrique subsaharienne. Suite à l’effondrement des prix du pétrole, le pays était entré en récession en 2016, mais a renoué avec la croissance en 2017. 

A son arrivée au pouvoir, le Président Buhari a affiché sa volonté de diversifier l’économie afin de développer une croissance plus endogène, le pétrole et le gaz ne représentant plus que 14,4 % du PIB. Le pays a connu une transformation dans les secteurs des services et de l’industrie qui est à l’origine de l’émergence d’une classe moyenne qui est évaluée à près de 20% de la population, soit près de 36 millions de personnes. Comptant plus de 190 millions d’habitants, le Nigéria est rappelons le, la première puissance démographique du continent devant l’Égypte.

Sur le plan de nos relations bilatérales, le Nigéria est notre premier partenaire commercial en Afrique subsaharienne avec un volume d’échanges de 3,6 Mds € en 2017.

Au programme 

  • Séances pleinières, conférence thématiques
  • Témoignages d’entreprises et success stories
  • Rendez-vous BtoB ciblés
  • Cocktails de networking

Spotlight Nigeriaest un événement qui vise à renforcer les liens commerciaux entre la France et le Nigeria en fournissant une plate-forme permettant aux chefs d’entreprise français et nigérians d’explorer ensemble les opportunités commerciales et d’échanger des informations précieuses susceptibles d’accroître les partenariats commerciaux et les relations bilatérales.

  

Suivez-nous
  • Suivez nos actualités internationales sur Twitter
  • Suivez nos actualités internationales sur Linkedin

Nacera Amari-Police, conseillère Afrique, Proche et Moyen Orient

Estelle GILLOT VALET, responsable Afrique, Proche et Moyen Orient