Ateliers : Accompagnement Régional pour l’Expérimentation en Santé

Dates : 11 septembre et 24 octobre 2018

Le programme pour les startups, PME et PMI développant des dispositifs médicaux & services innovants

Cible

Toutes les startups, PME et PMI* du secteur de la santé souhaitant un accompagnement dans leurs démarches d’innovation et d’expérimentation, afin d’accélérer la mise sur le marché de leurs produits et services en santé.

Objectifs

La CCI Paris Ile-de-France, le pôle de compétitivité Medicen Paris Region, l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France et le Lab Santé Ile-de-France se sont associés pour proposer aux entreprises en santé d’être accompagnées sur les axes suivants : innovation et marché de la santé ; concept d’évaluation clinique et recherche de terrains d’expérimentation en vie réelle ; impacts économiques et organisationnels des solutions innovantes sur le système de santé.

Programme

Atelier 1 : Comment investir le marché de la santé ? Les outils de financement à votre disposition

• Le marché de la santé et ses opportunités
  • Dispositifs de financement de l’innovation et de la croissance des entreprises en santé

Atelier 2 : Evaluation clinique des dispositifs médicaux et des technologies de santé

• Loi Jardé et règlement européen sur les essais cliniques
  • Le marquage CE, point de départ de l’évaluation
  • Essais cliniques des dispositifs médicaux

Atelier 3 : Santé, numérique et réglementation

• Aspects réglementaires de la e-santé
  • Focus sur les données personnelles de santé
  • Focus télémédecine et téléconseil
  • Ce qu’il faut retenir du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS)
  • La transition numérique en santé

Accompagnement individuel

Sur la base de vos besoins, des experts en santé vous accompagnent dans les différentes démarches de la mise en œuvre de vos projets.

Les points forts :

• Des ateliers interactifs
  • Un suivi individuel sur demande
  • Un partage d’expériences entre entreprises d’un même secteur d’activité

* Les PME-PMI au sens européen : entreprises de moins de 250 salariés dont le chiffre d’affaires n’excède pas 50 M€ ou dont le total du bilan annuel n’excède pas 43 M€ et hors perception sur les trois derniers exercices fiscaux d’aides du Fond Européen n’excédant pas un total de 200K€

Ce projet est cofinancé par le fonds européen de développement régional.

Renseignements et inscription

• Tarif : pris en charge par l’Union européenne dans le cadre des fonds européens FEDER
  • Intervenants : experts en santé
  • Lieu : CCI Paris Ile-de-France
  • Contact & inscriptions : biotech-sante.international@cci-paris-idf.fr
  • Ateliers organisés sur 3 demi-journées : 11/09 (après-midi) et 24/10/2018 (matin et après-midi)
Biotechnologies, santé et cosmétiques
Biotechnologies, santé, cosmétique

Vous êtes une entreprise de la filière biotechnologies et santé ? Vous souhaitez vous développer ? Vous souhaitez financer votre projet ? Contactez-nous !