Flash Mobilité : Préparez vos négociations annuelles obligatoires

Flash Mobilité : Préparer vos négociations annuelles obligatoires et améliorer les déplacements de vos salariés

Prestation / Produit

Une meilleure connaissance de ces déplacements va également vous permettre d'améliorer l'accessibilité de votre établissement et de développer des modes de déplacements plus respectueux de l'environnement.

Pour vous aider à préparer l'organisation de ces négociations annuelles obligatoires, la CCI Paris-Ile-De-France vous propose d'analyser les déplacements domicile-travail de vos salariés à partir de votre fichier RH anonymisé et de vous remettre un rapport qui comprend :

• La production de cartes de géolocalisation des salariés et de cartes isochrones permettant d'identifier les temps de trajet des salariés selon différents modes : voiture, transports en commun, vélo, marche à pied ;
  • Une analyse statistiques des données fournies par le fichier RH anonymisé : domiciliation des salariés, modes de déplacements, distances parcourues par les salariés en voiture et émissions de CO2 correspondantes, temps de trajets domicile-travail, temps d'accès à l'entreprise en transports en commun, en vélo et à pied.

Cette prestation est réalisée gratuitement dans le cadre des mesures du plan de relance.

Elle peut être complétée par la réalisation d'enquêtes mobilité auprès des salariés, l'organisation d'ateliers collaboratifs au sein de l'entreprise pour définir et mettre en place un plan d'actions mobilité : organisation du travail (télétravail), co-voiturage, mobilité douce (vélo) et propre, forfait mobilité durable.

Pour vous donner un aperçu du Flash Mobilité, voici quelques extractions d'une analyse de mobilité :

presentiel
FLASH MOBILITE
Produit personnalisé
Plan de mobilité et loi LOM
Loi d'Orientation des Mobilités (LOM) : Quelles opportunités pour les entreprises ?
L’adoption de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) le 24 décembre 2019, modifie le cadre juridique de l’implication des entreprises dans l’accompagnement des déplacements domicile / travail de leurs salariés : renforcement de l'exigence des plans de mobilité employeur et création du forfait mobilités durables.
Déplacements et mobilité des salariés en entreprise
Les déplacements des salariés et des biens sont un sujet clé pour les entreprises en cette période plus que compliquée. La rationalisation et la sécurité sont au coeur des préoccupations des chefs d’entreprise. La mobilité recouvre plusieurs secteurs.
Achat véhicules propres