Flash Mobilité : Préparer vos négociations annuelles obligatoires et améliorer les déplacements de vos salariés

Prestation / Produit

Les déplacements domicile-travail sont désormais inscrits dans les négociations annuelles obligatoires (NAO) que doivent mener les employeurs de plus de 50 salariés avec les représentants des salariés.

presentiel
FLASH MOBILITE
Produit personnalisé

Une meilleure connaissance de ces déplacements va également vous permettre d'améliorer l'accessibilité de votre établissement et de développer des modes de déplacements plus respectueux de l'environnement.

Pour vous aider à préparer l'organisation de ces négociations annuelles obligatoires, la CCI Paris-Ile-De-France vous propose d'analyser les déplacements domicile-travail de vos salariés à partir de votre fichier RH anonymisé et de vous remettre un rapport qui comprend :

• La production de cartes de géolocalisation des salariés et de cartes isochrones permettant d'identifier les temps de trajet des salariés selon différents modes : voiture, transports en commun, vélo, marche à pied ;
  • Une analyse statistiques des données fournies par le fichier RH anonymisé : domiciliation des salariés, modes de déplacements, distances parcourues par les salariés en voiture et émissions de CO2 correspondantes, temps de trajets domicile-travail, temps d'accès à l'entreprise en transports en commun, en vélo et à pied ;
  • Une synthèse de l'analyse des données et des préconisations formulées par le conseiller mobilité pour favoriser une meilleure accessibilité de l'entreprise et une réduction de l'usage de la voiture individuelle.

Cette prestation pourra être complétée par la réalisation d'enquêtes mobilité auprès des salariés pour préciser et affiner les données et les préconisations.

Plan de mobilité et loi LOM
Loi d'Orientation des Mobilités (LOM) : Quelles opportunités pour les entreprises ?

L’adoption de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) le 24 décembre 2019, modifie le cadre juridique de l’implication des entreprises dans l’accompagnement des déplacements domicile / travail de leurs salariés : renforcement de l'exigence des plans de mobilité employeur et création du forfait mobilités durables.

Déplacements et mobilité des salariés en entreprise

Les déplacements des salariés et des biens sont un sujet clé pour les entreprises en cette période plus que compliquée. La rationalisation et la sécurité sont au coeur des préoccupations des chefs d’entreprise. La mobilité recouvre plusieurs secteurs.

Achat véhicules propres