Prix Paris Shop & Design - Les partenaires 2020

Avec le prix Paris Shop & Design, les lauréats peuvent bénéficier d'une belle visibilité et valoriser leurs réalisations auprès des professionnels avec le soutien de grands partenaires.

La Ville de Paris mène, depuis de nombreuses années, une politique très volontariste à l’égard des métiers de la création qui représentent aujourd'hui un poids économique important et contribuent à véhiculer une image positive et dynamique de la Capitale. En 2006, Ville de Paris a ouvert un lieu unique chargé de la promotion et du conseil des professionnels des secteurs des métiers d’art, de la mode et du design : Les Ateliers de Paris (30 Fg Saint Antoine –12e). Le soutien de la Ville de Paris à ces métiers, passe également par l’attribution de subventions et de bourses ou l’aide à l’implantation des entreprises. Afin de donner encore plus d’ampleur à ses actions, la Ville de Paris vient de créer un Fonds de dotation destiné à mobiliser des fonds privés pour favoriser un soutien encore plus développé à ces jeunes créateurs d’entreprises, plein d’avenir et de talent.

www.paris.fr

Garant de la protection du public, l’Ordre voit ses missions définies par la loi du 3 janvier 1977 sur l’architecture. Au quotidien, il contrôle le respect des règles d’exercice de la profession réglementée d’Architecte : modalités d’exercice, déontologie, assurance, formation… Il représente la profession auprès des pouvoirs publics et des décideurs privés. L’Ordre a également un devoir de conseils sur tous les enjeux liés à l’aménagement du cadre de vie.

10 000 architectes sont inscrits en Île-de-France soit 1/3 de la profession en France.

www.architectes-idf.org

Par son action auprès des acteurs du tourisme et des visiteurs, l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris fait rayonner la destination en France et à l’étranger, en valorisant ses multiples visages et atouts. C’est accueillir, informer et être au service des touristes au quotidien. C’est valoriser le dynamisme de nos commerces parisiens, reflet d’une innovation sans cesse renouvelée et qui représente un véritable levier d’attractivité pour les visiteurs. #parisjetaime

www.parisinfo.com

Acteur passionné de la ville, Apsys conçoit, réalise et anime des lieux iconiques qui rendent la ville et la vie plus belles. Foncière de développement présente en France et en Pologne depuis 1996, Apsys gère un portefeuille de 33 actifs (parmi lesquels Beaugrenelle, Manufaktura, Posnania et Muse, tous lauréats du trophée ICSC du meilleur centre commercial européen) et pilote 6 projets en développement dont Bordeaux Saint-Jean, opération urbaine cousue-main, et le 10 Solférino, requalification du siège historique du PS. Apsys Lab, notre plateforme d’innovation, analyse l’ADN des lieux et anticipe les tendances émergentes, façonnant ainsi la ville, le commerce et les usages de demain.

www.apsysgroup.com

Partenaires medias

Le Parisien - Aujourd’hui en France est le leader de la presse quotidienne nationale d’information générale payante avec plus de 336 000 exemplaires* vendus chaque jour en semaine et ses 2,2 millions de lecteurs. Tous les mois,Le Parisien-Aujourd’hui en France touche plus de 22,4 millions de français avec une offre d’information diversifiée (d’actualité nationale, internationale et d’information locale).

Revue Bimestrielle et bilingue (français/anglais), Intramuros est le seul magazine français consacré à l'observation et à l'analyse du champ de la création et du design sous l'angle culturel et économique. Il traite de toute l'actualité du design international dans l'ensemble de ses applications. Il constitue pour les lecteurs, prescripteurs, décideurs, industriels, enseignants, étudiants et passionnés la source d'informations et de connaissances indispensables à leur culture professionnelle.

www.intramuros.fr

Mensuel destiné aux commerçants de proximité, Commerce Magazine a pour ambition, chaque mois, de vous apporter toute l’information dont vous avez besoin pour vous aider à mieux gérer et développer votre commerce, dans tous les domaines de votre activité.

www.commerce.chefdentreprise.com

[VIDEOS] Les lauréats

Paris Shop & Design - Les lauréats 2021

Le prix Paris Shop & Design récompense tous les ans les plus belles réalisations d'architectures commerciales à Paris.

Découvrez les lauréats 2021 !

Paris Design Week 2022

La Paris Design Week revient du 8 au 17 septembre 2022 : tout l'esprit du salon Maison&Objet dans Paris ! Pendant 10 jours, Paris devient la capitale internationale du design, avec plus de 100 designers du monde entier et des parcours à découvrir !

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS