Image Organisation
Exportez autrement
Actualité

Techniques du commerce international : nouvelles formations 2016 pour réussir à l’export

Que vous soyez débutants à l’export ou déjà implanté à l’étranger, le catalogue 2016 des Formations aux techniques du commerce international édité par la CCI Paris Ile-de-France regorge de thématiques adaptées à vos besoins.

Vous aimeriez améliorer la conduite de vos affaires, et notamment mieux décoder la culture russe ou indienne, approfondir vos connaissances techniques en termes de logistique, de formalités douanières, voire de conditions de paiement en Afrique ou au Brésil ?

Le catalogue « Formation continue / Techniques du commerce international, programme 2016 » que vient de publier la CCI Paris Ile-de-France est fait pour vous !

« Ce catalogue regroupe des thématiques-clés en termes de commerce international, comme les fondamentaux, la logistique et la douane, la fiscalité et les paiements, sans oublier la conduite des affaires, explique Mathilde Bendler, responsable commerciale à la CCI Paris Ile-de-France. Les entreprises nous expriment régulièrement leurs besoins en formation, et nous essayons de répondre à leurs attentes : en 2016, quatre nouvelles formations sont ainsi proposées sur le thème du développement commercial export. »

Quatre nouvelles formations sont proposées en 2016 :

Les deux premières formations sont orientées biens de consommation, l’une plutôt pour des PME débutantes à l’international, l’autre pour des opérateurs déjà présents à l’étranger.
La troisième formation (en B to B), orientée industrie, est idéale pour identifier des prescripteurs ou des grands comptes sur des marchés où les appels d’offre sont l’approche classique.
Enfin, la quatrième formation, programmée sur 3 jours (non continus), met l’accent sur des jeux de rôle afin de s’exercer in vivo à l’art de la négociation.

« Les entreprises de toutes tailles sont également demandeuses de solutions “à la carte”, adaptées à leurs préoccupations du moment, d’où notre offre de formations sur mesure » indique Mathilde Bendler.
La CCI Paris Ile-de-France mandate un expert – généralement un professionnel, lui-même rompu à toutes les arcanes de son secteur – et l’envoie sur place pour former les collaborateurs de l’entreprise. Une manière de répondre, au plus près, aux besoins des entreprises franciliennes.

Le saviez-vous ?

- Depuis 30 ans, la CCI Paris Ile-de-France propose en moyenne 50 sessions annuelles de formation continue aux techniques du commerce international
- 500 stagiaires par an suivent en moyenne ce programme
- 98% des stagiaires se déclarent satisfaits après leur formation
- Durée des sessions : de 1 à 7 jours.

Tarifs : de 545 € à 1 950 €

Mis à jour le 26/02/2016
Votre CCI vous répond au

Votre CCI vous répond

Votre CCI vous répond au 0820 012 112 (0,12€/minute)

Agenda international
août 2016
Notre actualité internationale

twitter linkedin

Abonnez-vous à lexportateur.com !