Image Organisation
Exportez autrement

Workshop USA > Se préparer au marché

Exigences de la FDA pour exporter aux USA

Jeudi 8 juin 2017 - Cet atelier vous permettra d’aborder les aspects juridiques et de vous familiariser avec les dispositions réglementaires prescrites par la FDA

presentiel
ATELIER TECHNIQUE AMERIQUE
Présentiel
150,00 € HT
Par CB uniquement

Comment répondre aux exigences de la Food and Drug Administration (FDA) et se préparer efficacement au marché des Etats-Unis ?

Marché stratégique pour les exportations françaises dans le secteur des produits pharmaceutiques, des dispositifs médicaux, des dispositifs électroniques émettant des ondes, des cosmétiques et de l’industrie agro-alimentaire, les Etats-Unis imposent des réglementations drastiques. Une bonne préparation est indispensable.

Si vous êtes dans ces secteurs, cet atelier vous concerne. Il vous permettra d’aborder les aspects juridiques et de vous familiariser avec les dispositions réglementaires prescrites par la FDA. Il est impératif de s’y conformer pour exporter dans les meilleurs conditions.

AU PROGRAMME

• La CCI Paris Ile-de-France au service des PME du Grand Paris,
  • Les réglementations de la FDA concernant les produits pharmaceutiques, les dispositifs médicaux, les dispositifs électroniques émettant des ondes, les cosmétiques et l’industrie agro-alimentaire,
  • Présentation du fonctionnement de la FDA et des formalités à accomplir,
  • Questions/réponses.

Animé par Fahima SADAOUI-RAMOS, Conseiller Amérique du Nord de la CCI Paris Ile-de-France et des experts de ce marché, cet atelier fait partie d’une série d’ateliers de préparation au marché américain.

→ Des experts franco-américains répondront à vos questions !

Informations & inscriptions
  • LIEU : CCI Paris Ile-de-France - 27 avenue de Friedland – Paris 8ème
  • HORAIRES : 9H00 - 13H00
  • COUT : 180 € TTC (150 € HT) - Nombre de places limité
  • CONTACT : usa@cci-paris-idf.fr

Pour vous inscrire :

Suivez notre actualité internationale

CCI Paris Ile-de-France
27 avenue de Friedland

Témoignages d'entreprises

Chefs d'entreprises, responsables export, futurs entrepreneurs... Ils sont nombreux à avoir bénéficié des services d'experts de la CCI Paris Ile-de-France ! Voici leurs retours.