Accueillir la clientèle étrangère

Développer vos compétences commerciales et digitales
Accueillir la clientèle étrangère

 

La fréquentation touristique de la Région Ile-de-France et, plus encore les événements sportifs internationaux tels que les Jeux Olympiques 2024 - ainsi que le flux de clientèles étrangères qu’ils apporteront, représentent de véritables opportunités économiques à saisir. Afin de tirer profits au mieux de ces événements et de leur flux de consommateurs, il s’agira surtout de savoir attirer cette clientèle, bien l’accueillir et lui offrir les services adéquats.

Objectifs

Cet accompagnement porte à la fois sur l’accueil physique de la clientèle étrangère mais également sur l’ensemble des outils mis à disposition des salariés et des clients afin de proposer une expérience client attractive et performante.
Ce programme, qui peut également être suivi par vos salariés, a pour objectifs de vous aider à : 

  • Optimiser l’accueil de la clientèle étrangère
  • Identifier des solutions et des outils capables d’aider vos salariés
  • Mettre en place une communication ou une offre adaptée à la clientèle étrangère

Déroulé

  • Un entretien d’évaluation en présentiel pour faire le point sur vos pratiques en matière d’accueil des clients étrangers. Il permettra également d’identifier les difficultés rencontrées, les potentiels d’actions et les outils à mettre en place que ce soit en termes d’outils d’accompagnement des salariés ou outils dédiés à l’information et valorisation de l’offre pour cette clientèle.
  • À l'issue de cet échange, le participant disposera d'outils afin d’améliorer son accueil de la clientèle étrangère : livret de phrases types Do You Speak Touriste (ayant fait l'objet d'un partenariat entre le Comité Régional du Tourisme d'Ile-de-France et la CCI Paris Ile-de-France), conseils et astuces pour faire une vitrine explicite et attirante, orientation vers d'autres organismes pour aller plus loin.
  • Vous pourrez participer à des ateliers collectifs déployés localement sur des thèmes tels que "B.A.BA de l'accueil de la clientèle étrangère en anglais", "Comprendre les différentes cultures et adapter son accueil", "Communication : savoir diffuser l'information et adapter ses supports d'information", "Moyen de paiement et détaxe". 

Modalités

  • Bénéficiez de cet accompagnement gratuitement en remplissant le formulaire
  • Un conseiller de votre CCI prendra ensuite contact avec vous afin de fixer un premier rendez-vous
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