Actualités collectivités

Quelles sont les aides à destination des entrepreneurs issus des quartiers prioritaires (QPV) ?
Stimuler la création d’entreprise dans les quartiers prioritaires est un des objectifs de la Politique de la ville. Que sont ces quartiers prioritaires ? La création d’entreprise est-elle initiée dans ces quartiers ? De quelles aides les entrepreneurs peuvent-ils bénéficier ? Éclairage.
Smart City enjeux et défis
Smart city, définition, enjeux et défis
Ville intelligente et durable, ville résiliente, la smart city décline ses ambitions grâce à la technologie. A la clé, des espaces urbains où il fait bon vivre. Pour se développer, la smart city doit relever les enjeux de l’inclusivité et répondre aux défis posés par le brassage de données.
Les exemples de smart city en Europe et ailleurs dans le monde
La smart city est devenue réalité. La technologie est entièrement au service d’une gestion plus efficace de l’espace urbain et de ses usagers. Chacune unique en leur genre, les smart city, villes intelligentes, villes durables, villes résilientes, fleurissent dans le monde. Exemples.
Les terrasses éphémères à Paris deviennent "estivales" et payantes
La réglementation des terrasses éphémères gratuites mises en place dans le cadre de la crise sanitaire en soutien des cafés, hôtels et restaurants évolue.
Développement durable et collectivités

Inclure la notion de développement durable au sein des politiques locales des collectivités les engage à répondre aux besoins actuels de la population sans compromettre les besoins des générations futures. La notion de développement durable inclut plusieurs thématiques déployant de nombreuses actions précises.

Actualités

Retrouvez l'actualité de la vie des entreprises : création, développement ressources humaines, financement, transmission, export...